Ouvrir un compteur électrique Enedis en Savoie (73)

Vous déménagez en Savoie ? Afin de raccorder votre logement à l'électricité, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)
  • Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

    Sans engagement
    Sans frais de résiliation

    Ouverture par
    téléphone direct

    Mise en service possible
    en moins de 24h

    Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

    Tout savoir sur Enedis en Savoie

    Le gestionnaire de réseau électrique dans le 73 et dans toute la France, Enedis (ex-ErDF) vous permet de faire le raccordement de votre logement afin d'avoir de l'électricité chez vous. C'est une prérogative obligatoire avant de souscrire à un fournisseur d’électricité.

    Ls chiffres d'Enedis sur le département 73

    Quelle quantité d'électricité est produite et consommée dans le 73 ?

    Dans le département Savoie, la consommation d'électricité moyenne des habitants s’élève à 20 934 970 kWh par an. On en déduit qu’un logement consomme en moyenne 3 808 par an à lui seul en Savoie. Si l’on compare avec les chiffres régionaux, on peut voir que la consommation moyenne d’électricité est de 18 581 927 000.

    Savoie : quelles énergies pour le chauffage ?

    Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres050001000015000200002500030000350004000045000Type de combustible
    Savoie

    Grâce au graphique précédent on peut observer la répartition des combustibles en Savoie. L'électricité est utilisée dans 25 978 logements. Pour le gaz en citerne, ce chiffre est de 890 ; et pour le gaz de ville, de 40 211. Les derniers logements utilisant encore du fioul sont 10 781.

    Quelles sont les sources d'électricité en Savoie ?

    348.311602.78
    Sites photovoltaïques
    Sites hydrauliques

    L'électricité distribuée dans le 73 provient de plusieurs sources différentes, notamment d'énergies renouvelables. De plus, on compte près de 928 installations solaires pour une production annuelle de 348.31 MWh. Pour ce qui est des 9 installations hydrauliques, la production énergie est de 1 602.78 MWh par an.

    Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

    Renseignements sur Enedis

    Enedis est l’ancien ErDF. L’entreprise a changé en 2008, après la libéralisation du marché de l’énergie et a quitté le giron d’EDF pour devenir un groupe indépendant avec une mission publique. Son rôle est de faire grandir et d’entretenir le réseau électrique français, composé d’1 million de kilomètres de lignes, et ses 760 000 transformateurs. Aujourd’hui, Enedis est le premier distributeur de l’électricité en France. Il ne compte pas moins de 36 millions de consommateurs et est un gros employeur dans l’Hexagone, avec environ 40 000 collaborateurs. Le chiffre d’affaires d’Enedis est de 14 milliards d’euros.

    Trouver Enedis en Savoie

    BarberazBassensChambéry
    Jacob-BellecombetteAix-les-BainsLa Rochette
    CogninChalles-les-EauxAlbertville
    AimeSaint-Alban-LeysseSaint-Pierre-d'Albigny
    La Motte-ServolexSaint-Jean-de-MaurienneLe Bourget-du-Lac

    Ouvrir un compteur Linky en Savoie

    Installer le compteur Linky dans le 73

    Depuis quelques années, Enedis installe compteur Linky dans tous les foyers français. Cette installation est sans frais : les consommateurs n’ont pas à payer pour être équipés du compteur électrique communicant. Par ailleurs, l’opération est réalisée par un technicien Enedis après avoir convenu d’une date d’intervention. Si de nombreuses polémiques ont été suscitée par Linky, Enedis a rappelé que ce compteur n’était pas dangereux pour la santé.

    Refuser le compteur Linky en Savoie : comment faire ?

    Enedis a installé son compteur Linky chez de nombreux habitants dans le département de la Savoie. Gestionnaire principal du réseau, il peut procéder au remplacement des compteurs et il est impossible de s'y opposer. Cependant, techniquement, les habitants peuvent refuser d'accueillir et ouvrir la porte au technicien. Pour avertir Enedis que vous comptez esquiver la pose de Linky, vous pouvez les joindre par courrier un ou deux mois avant leur passage, ou en les contactant par téléphone.

    Comment contacter Enedis en Savoie ?

    Ouvrir un compteur avec Enedis Savoie

    Si vous souhaiyez ouvrir un compteur Enedis en Savoie, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Cette plateforme va vous permettre de faire une demande de raccordement pour votre logement, directement en ligne, auprès d'Enedis.
    Vous n'avez ensuite plus qu'à comparer, choisir et souscrire une offre auprès d'un fournisseurs d'électricité sur notre comparateur pour démarrer cette ouverture de compteur, très simplement et gratuitement.

    Le conctact d'Enedis si vous avez besoin d'une assistance

    Problème électrique ? Besoin d’une assistance ? Vous pouvez contacter Enedis en cas de problème, de panne ou d’urgence. Le numéro à joindre en cas de coupure de courant est le suivant : 09 72 67 50 73. A noter : les deux derniers chiffres à composer correspondent à ceux de votre département. roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez contacter Enedis. Le numéro à joindre est le 09 72 67 50 73. Bon à savoir : les deux derniers chiffres à composer sont les chiffres de votre département.

    Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
    NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante