Ouverture de compteur électrique Enedis en Saône et Loire (71)

Vous déménagez en Saône et Loire ? Afin de raccorder votre logement à l'électricité, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)
  • Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

    Sans engagement
    Sans frais de résiliation

    Ouverture par
    téléphone direct

    Mise en service possible
    en moins de 24h

    Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

    Tout savoir sur Enedis en Saône et Loire

    Lorsqu’on construit un logement ou qu’on emménage dans un logement en Saône et Loire, le raccordement au réseau de l’électricité est une démarche incontournable. Le comparateur en ligne LeLynx.fr vous aide pour aborder toutes ces étapes sereinement.

    Enedis Saône et Loire : quelques informations sur le gestionnaire de réseau français

    Quelle est la consommation et la production d'électricité en Saône et Loire ?

    La consommation d'électricité varie selon les départements. Par contre, en Saône et Loire, on estime que les habitants ont une consommation annuelle moyenne de 18 721 054 kWh. Pour donner un ordre d’idée, un logement consomme donc à lui seul en moyenne 4 089 kWh en Saône et Loire. A l’échelle de la région, cette consommation d'électricité atteint les 6 697 562 610 kWh.

    Saône et Loire : quelles énergies pour le chauffage ?

    Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres010000200003000040000500006000070000Type de combustible
    Saône et Loire

    Dans le département, en Saône et Loire, voici la répartition des combustibles consommés dans les maisons :

    • 21 276 logements utilisent l’électricité comme combustible ;
    • 578 logements utilisent le gaz en citerne ou en bouteille comme combustible ;
    • 7 444 logements utilisent le fioul.

    Quel type d’électricité est produite par Enedis ?

    632.120.24
    Sites photovoltaïques
    Sites hydrauliques

    Vous pouvez voir sur le graphique ci-dessus la répartition des sources d'énergies renouvelables en Saône et Loire. Le département Saône et Loire dispose aussi de 631 sites photovoltaïques produisant jusqu'à 632.12 MWh annuellement. Le département produit, enfin, 0.24 MWh grâce à son parc hydraulique. D'ailleurs, saviez-vous que l'energie hydraulique représente 19% de la production d'électricité dans le monde et 13% de la production en France. Ainsi, c'est la source d'énergie renouvelable la plus utilisée.

    Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

    Renseignements sur Enedis

    Depuis 2008, Enedis (anciennement ErDF) est chargé d'une mission de service public, puisqu'il est le gestionnaire de réseau électrique en France. L'entreprise assure ainsi la maintenance et la sécurité de ce réseau, en remplacement d'EDF, qui est essentiellement un fournisseur d'électricité.

    Tout savoir sur les actions d'Enedis dans le 71

    MâconChalon-sur-SaôneSaint-Rémy
    GueugnonBourbon-LancyChagny
    DigoinChauffaillesLe Creusot
    MontchaninTorcySaint-Vallier
    ClunyMontceau-les-MinesSaint-Marcel

    Ouvrir un compteur Linky en Saône et Loire

    Installation du compteur Linky en Saône et Loire

    C’est Enedis, le gestionnaire du réseau de l’électricité en France, qui est en charge de l’installation du compteur Linky en Saône et Loire et partout dans l’Hexagone. La procédure est très facile : après avoir convenu d’une date avec les occupants du logement, Enedis envoie un technicien à domicile. L’intervention est rapide et gratuite. A noter : le compteur électrique Linky a créé des polémiques ces dernières années, mais Enedis a rassuré ses utilisateurs en rappelant qu’il n’y avait aucun risque pour la santé.

    Est-il possible de refuser l’installation de Linky en Saône et Loire ?

    L'arrivée du compteur Linky d'Enedis dans le département Saône et Loire a concerné de nombreux habitants dans le département de Saône et Loire. En charge de la gestion du réseau des compteurs Linky, Enedis est responsable de changer ces compteurs, en dépit de l'avis des habitants. Il est néanmoins possible de ne pas laisser entrer le technicien chez soi si le compteur s'y trouve. Si vous voulez vous opposer à une installation de compteur, vous pouvez envoyer une lettre à Enedis un à deux mois avant la pose.

    Contact Enedis Saône et Loire

    Contacter Enedis pour l'ouverture de compteur

    Vous souhaitez ouvrir un compteur dans votre logement dans le département de Saône et Loire ? Rendez-vous sur le site d’Enedis, à l’adresse suivante : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Vous pourrez notamment y faire une demande de raccordement au réseau électrique. Passée cette étape, il ne vous restera plus qu’à souscrire une offre d’électricité pour enclencher l’ouverture du compteur. Pour trouver le contrat d'un fournisseur d'électricité le plus adapté à vos besoins, LeLynx.fr vous accompagne et vous propose les meilleures offres sur mesure.

    Numéro Enedis pour dépannage

    Problème électrique ? Besoin d’une assistance ? Vous pouvez appeler Enedis en cas de problème, de panne ou d’urgence. Le numéro à joindre en cas de coupure de courant est le suivant : 09 72 67 50 71. A noter : les deux derniers chiffres à composer correspondent à ceux de votre département. roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez contacter Enedis. Le numéro à joindre est le 09 72 67 50 71. Bon à savoir : les deux derniers chiffres à composer sont les chiffres de votre département.

    Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
    NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante