Ouverture de compteur électrique dans le Haut-Rhin au Sud (68)

Vous déménagez dans le Haut-Rhin au Sud ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus pour réaliser le raccordement de votre logement à l'électricité :

  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis dans le Haut-Rhin au Sud

Le gestionnaire de réseau électrique dans le 68 et dans toute la France, Enedis (ex-ErDF) vous permet de faire le raccordement de votre logement afin d'avoir de l'électricité chez vous. C'est une prérogative obligatoire avant de souscrire à un fournisseur d’électricité.

Tous les renseignements sur Enedis dans le Haut-Rhin au Sud

Quelles consommation et production électrique dans le Haut-Rhin au Sud ?

Dans le département Haut-Rhin au Sud, la consommation d'électricité des habitants est, en moyenne, de 21 727 004 kWh par an. Ainsi, on peut en retirer qu'un logement consomme 4 177 par an. A titre comparatif, la consommation d'électricité moyenne de la région est de 9 285 849 280.

L'électricité distribuée par Enedis dans le Haut-Rhin au Sud

372.111243.04
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

Le graphique ci-dessus rend compte de la quantité d'énergieproduite à partir de sources vertes dans le Haut-Rhin au Sud. De plus, il faut savoir que 1 007 sites photovoltaïques produisent 372.11 MWh/an. En France, il existe un prix du Kwh solaire. Ainsi, vous pouvez tout à faire acheter mais aussi vendre l'énergie produite grâce à vos panneaux photovoltaïques. Par contre, dans le Haut-Rhin au Sud, on produit, enfin, 1 243.04 MWh grâce à son parc hydraulique. D'ailleurs, saviez-vous que l'energie hydraulique représente 19% de la production d'électricité dans le monde et 13% de la production en France. Ainsi, c'est la source d'énergie renouvelable la plus utilisée.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Les types de chauffage dans le Haut-Rhin au Sud

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0250005000075000100000125000Type de combustible
Haut-Rhin au Sud

Dans le département, dans le Haut-Rhin au Sud, voici les différents types de combustibles consommés dans les foyers :

  • 32 958 logements utilisent l’électricité comme combustible ;
  • 1 147 logements utilisent le gaz en citerne ou en bouteille comme combustible ;
  • 21 225 logements utilisent le fioul.

Informations sur Enedis

Il faut savoir qu'en France, le plus grand distributeur d'électricité est Enedis (anciennement appelé ErDF). Parmi les prérogatives de l'entreprise, on compte l'entretien, l'exploitation et le développement de près d'un million de kilomètres de réseau et 760 000 transformateurs. Le nombre de clients qui dépendent d'Enedis est de 36 millions !

Enedis dans le Haut-Rhin au Sud

ColmarIngersheimMulhouse
IllzachPfastattRichwiller
Village-NeufAltkirchMunster
RibeauvilléSainte-Marie-aux-MinesRixheim
Horbourg-WihrEnsisheimTurckheim

Ouvrir un compteur Enedis dans le Haut-Rhin au Sud : comment faire ?

L'installation d'un compteur Linky dans le 68

Enedis, le gestionnaire de réseau électrique, est en charge de l'installation des compteurs électriques Linky dans toute la France et donc dans le Haut-Rhin au Sud. A ce titre, vous n'avez rien à faire, l'entreprise va prendre contact avec vous afin de fixer un rendez-vous pour réaliser l'installation par un de ses techniciens à votre domicile. Cela est complétement gratuit et en plus, cela ne demandera aucune action de votre part.

Est-il possible de refuser l’installation de Linky dans le Haut-Rhin au Sud ?

Dans le département Haut-Rhin au Sud, Enedis a déjà installé le compteur Linky chez de nombreux habitants dans le département du Haut-Rhin au Sud. C’est bien Enedis, et non EDF, qui est en charge de cette mise en place. En effet, en France, les compteurs électriques sont sous la responsabilité du gestionnaire de réseau. Les résidents d’un logement ne sont pas propriétaires du compteur électrique, qui est la propriété d’Enedis. En revanche, les occupants demeurent propriétaires des murs du logement.
S’ils tiennent réellement à refuser l’installation du compteur Linky au sein du domicile, il faut qu’ils envoient un courrier officiel à Enedis, minimum 2 mois avant la date convenue pour la pose. Pour tout besoin de renseignement supplémentaire concernant le compteur Linky, il est possible de contacter Enedis au 09 72 67 50 68.

Comment contacter Enedis dans le Haut-Rhin au Sud ?

Ouverture de compteur avec Enedis Haut-Rhin au Sud

Si vous allez sur https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/, vous avez la possibilité de faire une demande en ligne de raccordement de votre logement au réseau d'électricité auprès d'Enedis. Cette étape est importante pour profiter de l'électricité dans votre logement.
Vous aurez ensuite la possibilité de choisir simplement, rapidement et gratuitement, un fournisseur d'électricité sur le comparateur LeLynx.fr.

Dépannage avec Enedis dans le Haut-Rhin au Sud

Problème électrique ? Besoin d’une assistance ? Vous pouvez contacter Enedis en cas de problème, de panne ou d’urgence. Le numéro à joindre en cas de coupure de courant est le suivant : 09 72 67 50 68. A noter : les deux derniers chiffres à composer correspondent à ceux de votre département. roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Enedis met à disposition des consommateurs un numéro spécifique, à joindre en cas d’urgence, de coupure de courant ou de panne électrique. Ce numéro à contacter est le 09 72 67 50 68, le dernier chiffre correspondant toujours à votre numéro de département.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante