Ouverture de compteur électrique Enedis dans les Hautes-Pyrénées (65)

Vous déménagez dans les Hautes-Pyrénées ? Afin de réaliser le raccordement électrique de votre logement, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)
  • Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

    Sans engagement
    Sans frais de résiliation

    Ouverture par
    téléphone direct

    Mise en service possible
    en moins de 24h

    Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

    Enedis Hautes-Pyrénées

    Lorsqu’on construit un logement ou qu’on emménage dans un logement dans les Hautes-Pyrénées, le raccordement au réseau de l’électricité est une démarche nécessaire. Le comparateur en ligne LeLynx.fr vous aide pour aborder toutes ces étapes sereinement.

    Informations sur Enedis dans les Hautes-Pyrénées

    Données sur la production et la consommation d’électricité dans les Hautes-Pyrénées

    La consommation d'électricité varie selon les départements. Par contre, dans les Hautes-Pyrénées, on estime que les habitants ont une consommation annuelle moyenne de 19 482 437 kWh. Pour donner un ordre d’idée, un logement consomme donc à lui seul en moyenne 4 246 kWh dans les Hautes-Pyrénées. A l’échelle de la région, cette consommation moyenne atteint les 15 751 779 800 kWh.

    Nature de l’électricité distribuée par Enedis

    682.61203.06
    Sites photovoltaïques
    Sites hydrauliques

    Enedis distribue de l'électricité dans le département des Hautes-Pyrénées. Celle-ci est issue de différentes sources, notamment l'énergie photovoltaïque. Il existe 367 sites solaires produisent 682.6 MWh/an. Les sites hydrauliques du département produisent, quant à eux, 1 203.06 MWh par an.

    Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

    Sources d'énergie pour le chauffage dans les Hautes-Pyrénées

    Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres05000100001500020000250003000035000Type de combustible
    Hautes-Pyrénées

    Le graphique ci-dessus montre la répartition des différents types de combustibles utilisés pour se chauffer dans les Hautes-Pyrénées. On peut observer, n'est-ce pas, que 17 389 foyers utilisent l'électricité comme source d'énergie. Le gaz en citerne ou bouteille approvisionne 280 foyers alors que le gaz de ville sert à 30 536 logements. Enfin, le fioul qui tombe en désuétude ne sert que pour 1 456 foyers.

    Ces données datent de 2016.

    Enedis : les villes dans les Hautes-Pyrénées

    TarbesLourdesBagnères-de-Bigorre
    JuillanLannemezanOdos
    Borderes sur l echezArgelès-GazostVic-en-Bigorre
    SéméacBarbazan-DebatAureilhan

    Enedis de long en large

    Anciennement nommé ErDF, Enedis est depuis 2008 le gestionnaire du réseau électrique français et assume donc sa mission de sécurité et de maintenance. Il est issu de la séparation de cette tâche, auparavant assurée par EDF, mais qui de part sa situation de fournisseur d'électricité, ne pouvait plus l'assurer de manière indépendante.

    Comment ouvrir un compteur auprès d'Enedis dans les Hautes-Pyrénées ?

    Installation du compteur Linky dans les Hautes-Pyrénées

    Premièrement, il faut remarquer que la pose du compteur Linky coûte 0€ sur le moment, mais le client devra par la suite le rembourser. Deuxièmement, sachez qu'il est interdit de s'opposer à l'installation du compteur électrique. De nombreuses critiques ont été formulées pour dénoncer les risques sanitaires de Linky, ce à quoi Enedis a répondu qu'il ne présentait pas de problème

    S'opposer à l'installation du compteur Linky

    Enedis a installé son compteur Linky chez de nombreux habitants dans le département des Hautes-Pyrénées. Gestionnaire principal du réseau, il peut procéder au remplacement des compteurs et il est impossible de s'y opposer. Cependant, techniquement, les habitants peuvent refuser d'accueillir et ouvrir la porte au technicien. Pour avertir Enedis que vous comptez esquiver la pose de Linky, vous pouvez les joindre par courrier un ou deux mois avant leur passage, ou en les contactant par téléphone.

    Contact Enedis Hautes-Pyrénées

    Ouverture de compteur avec Enedis Hautes-Pyrénées

    Vous souhaitez obtenir un devis pour un raccordement à l’électricité dans le département Hautes-Pyrénées ? Connectez-vous à https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/ pour faire votre demande directement en ligne. Une fois le branchement effectué, il vous faudra souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur d'électricité. LeLynx.fr vous accompagne dans cette démarche et vous aide à trouver le meilleur fournisseur d’électricité en quelques clics. C’est facile : vous remplissez quelques informations sur vos besoins et nous vous proposons tous les offres disponibles pour vous.

    Dépannage Enedis : quel numéro appeler ?

    Si vous faites face à un problème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez joindre

    Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
    NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante