Ouverture de compteur électrique Enedis à Mozac (63200)

Afin de raccorder votre logement à l'électricité à Mozac, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur électrique rapide
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Raccordement de votre logement par le réseau Enedis/ErDF

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF ni d'Enedis.

Enedis Mozac

Vous êtes nouveau dans la ville de Mozac et voulez raccorder votre logement au gaz ou à l'électricité ? L’équipe LeLynx vous explique plus en détail les étapes à mettre en œuvre pour ouvrir un compteur d'électricite.

Le raccordement à l'électricité d'un logement à Mozac

Quelle démarche pour raccorder son logement à ErDF à Mozac ?

Afin de prévoir le raccordement Enedis de votre logement à Mozac, il va vous falloir effectuer une demande de branchement Enedis auprès de votre fournisseur d’électricité ou bien directement auprès du gestionnaire du réseau énergie de votre ville. Dans 95 % des cas, il s'agit d'Enedis. Voici les éléments que doit comporter votre dossier :

  • une copie du permis de construire de votre habitation avec l'autorisation d'urbanisme incluse ;
  • un extrait du cadastre ;
  • des informations mentionnant l'environnement de votre logement ;
  • une déclaration sur l'honneur par laquelle vous vous montrez garant du montant des travaux ;
  • un plan illustrant l'accès au branchement de réseau ;
  • un document qui indique la puissance de votre compteur électrique.


Six semaines environ après l'envoi de votre demande, vous recevrez une proposition de devis de la part d'Enedis Mozac permettant d’indiquer le montant associé aux travaux de raccordement de votre logement.

Quels sont les tarifs pour un raccordement à l’électricité à Mozac ?

Dans le cas d'une demande de raccordement Enedis à Mozac, le gestionnaire de réseau fournit généralement deux propositions de tarifs pour l'application de ses services :

  • Une première offre vous est envoyée. Celle-ci indique le coût de contribution demandé pour la réalisation des travaux de branchement. Cette opération consiste à relier votre installation d'électricité au réseau public, existant ou à créer.
  • La deuxième proposition s’adresse à votre commune qui devra délivrer une autorisation d'urbanisme concernant votre projet. Cette proposition précise le coût de la contribution demandée pour la réalisation des travaux d'extension ou l’éventuel renforcement du réseau nécessaire au raccordement de votre foyer. En fonction de sa politique d'urbanisme, Mozac peut inclure à votre charge tout ou partie de sa contribution. Cette forme de refacturation prend place lors de la délivrance de l'autorisation d'urbanisme concernant votre projet.

Combien de temps pour raccorder son logement à l’électricité ?

Dans le cas où l’intervention concerne un simple branchement à l'électricité, c'est-à-dire entre votre installation électrique et le réseau public de distribution d'électricité), comptez un délai d’environ 2 mois. Ce délai de raccordement est effectif à partir du moment où vous avez accepté la proposition de votre gestionnaire de réseau et que vous avez réglé l’acompte.

Ouvrir compteur Linky : comment faire ?

L’arrivée du compteur Linky à Mozac

Les mozacois n’ont pas la possibilité de s'opposer à l'installation du compteur électrique convenu par le gestionnaire de réseau. En effet, ces derniers ne sont pas propriétaires de leur compteur, qui appartiennent tous à Enedis. Même si de nombreuses critiques sont formulées envers le compteur d'électricité Linky, son installation par le gestionnaire de réseau reste gratuite et ce dernier ne présenterait aucun risque pour la santé.

Peut-on refuser l’installation d’un compteur intelligent Linky à Mozac ?

Enedis est donc le propriétaire des compteurs électriques des mozacois et des résidents français. Ce dernier peut alors changer les compteurs des mozacois à leur domicile, ce, même si ces derniers ne sont pas d’accord. Aujourd’hui, 1 759 logements et près de 3 669 mozacois sont affectés par l’émergence du nouveau compteur connecté Linky à Mozac. Dans le cas où vous insistez pour refuser l’installation de ce compteur dans votre logement, notez bien que vous restez propriétaire de vos murs et avez donc la capacité de refuser l’accès d’individus dans votre domicile. Lelynx vous recommande aussi d’envoyer une lettre officielle au gestionnaire de réseau un à deux mois avant la date programmée d'installation du compteur Linky à Mozac. Contactez Enedis au 09 72 67 50 63 si vous aimeriez en savoir plus sur le compteur électrique Linky.

Quelle est la consommation d’électricité à Mozac

3 669
Habitants
1 058
Propriétaires
8 897 579
kWh consommés
par an

On relève près de 8 897 579 kWh de consommation d'électricité chaque année de la part des habitants de la ville de Mozac. Cela équivaut à dire qu'un logement à Mozac consommerait environ 4 905 kWh chaque année. Il est intéressant de comparer ces chiffres avec ceux concernant le département qui sont de 23 269 100 kWh.

Le nombre d’occupants d’un logement et la facture d’électricité

1 occupant2 occupants3 occupants4 occupantsplus de 4 occupants0250500750100012501500175020002250Nombre d'occupantsEuros
Puy de Dôme

Le prix d’électricité mentionné sur votre facture d'électricité sera impacté par plusieurs critères :

  • la superficie du logement ;
  • le type et le nombre d'appareils électriques utilisés ;
  • l'isolation du foyer ;
  • le nombre d'occupants du logement.

D'après ce graphique, nous pouvons remaquer que plus le nombre d’habitants d'un logement est élevé, plus la consommation électrique le sera, elle aussi.

Quels combustibles les mozacois utilisent-ils ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres01002003004005006007008009001000Type de combustible
Mozac

Ce graphique démontre la répartition des différents combustibles utilisés à Mozac. On peut donc constater que 10 logements de la ville utilisent le gaz en citerne ou bouteilles, 460 favorisent l'électricité, 962 le chauffage de ville et enfin, on note 94 habitations à utiliser le fioul.

La production d'énergie par Enedis à Mozac

174.17
Sites photovoltaïques

Cela n’est pas sans compter le nombre de sites photovoltaïques qui, lui, est de 51 et permet d’assurer la production de 174.17 MWh pour tous les habitants.

Comment contacter Enedis en urgence ?

Quel numéro pour le raccordement électrique ?

Obtenir un devis pour réaliser la mise en service de l'électricité par Enedis se fait d'abord par une demande de raccordement au réseau d'électricité de la ville de Mozac. Vous devez vous diriger sur le site d'Enedis et suivre les instructions demandées. Dans le cas où votre logement est déjà raccordé au réseau électrique de la ville, il ne vous reste plus qu'à demander la mise en service énergétique au moment de la souscription d’un contrat d’électricité chez le meilleur fournisseur d’électricité. À savoir que vous devrez vous diriger vers un contact différent en fonction de qui vous êtes (particulier ou professionnel) et du type de réclamation.

Quel est le numéro de dépannage d’Enedis à Mozac ?

Vous présentez une situation d'urgence et voulez contacter Enedis à Mozac ? Pour une coupure d’électricité, reportez-vous au numéro d’Enedis : 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres correspondent aux numéros de votre département). Ainsi, pour la ville de Mozac, le numéro correspondant est donc le 09 72 67 50 63. Tous les salariés Enedis sont mandatés pour les interventions relevant du réseau d'électricité et les compteurs du gestionnaire.

Coupure électrique à Mozac : comment faire ?

Une panne peut provenir de votre logement, de votre immeuble, voire de l’ensemble de la ville. Pour vérifier ce point, jetez un œil à votre compteur électrique. S’il est positionné en mode arrêt, la coupure provient bien de votre maison ou appartement à Mozac. Plusieurs raisons peuvent expliquer la panne de votre installation : surcharge ou anomalie électrique sur le réseau de votre habitation, branchement d’une prise ou appareil défectueux. Une facture impayée peut également être à l’origine de cette coupure. Dans ce cas, contactez votre fournisseur au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local), du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Ne jamais essayer de réparer votre installation. Les risques d’électrocution ou de blessure sont nombreux. Si tout votre rue est concerné, attendez 15 minutes, puis contactez Enedis Puy de Dôme au 09 72 67 50 63.

Foire aux questions (FAQ)

Quel rôle est attribué à Enedis à Mozac ?

Le gestionnaire de réseau de distribution Enedis monopolise le secteur de l'électricité à Mozac et en France. En effet, 95 % du marché est géré par le gestionnaire de réseau et les 5 % restants sont attribués à des Entreprises Locales de Distribution (ELD), mandatées par les différentes communes.

Veillez bien à ne pas confondre Enedis avec les fournisseurs d'électricité présents à Mozac. Effectivement, Enedis s’occupe de charger l'électricité aux mozacois, du raccord des logements neufs au réseau électrique et d’assurer la mise en place des compteurs en service, d'entretenir et dépanner le réseau d’énergie. Le groupe est propriétaire des compteurs d'électricité de Mozac et prend en charge les éventuelles modifications apportées aux compteurs des mozacois (changement du compteur, de la puissance ou relevé de compteur).

Comment avoir un espace abonné chez Enedis ?

Vous êtes un particulier habitant à Mozac et vous souhaitez vous connecter à votre espace utilisateur Enedis ? Rien de plus simple. Pour cela, commencez par créer votre compte sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Celui-ci vous permettra de modifier vos données personnelles, de mettre à jour vos contrats, de réaliser toutes vos démarches en ligne ou encore de contacter Enedis si besoin.

Relevé de compteur électrique : comment s’y prendre ?

Pour réaliser un relevé de compteur d’électricité à Mozac, vous n'avez qu'à être présent lors de la visite du technicien de votre gestionnaire de réseau. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous rendre disponible pour cette visite, notez que vous pouvez vous-même réaliser le relevé de votre compteur. Il vous suffira d'envoyer par la suite les index de ce dernier sur le site internet d'Enedis.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante