Ouverture de compteur électrique Enedis dans l'Orne (61)

Vous déménagez dans l'Orne ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus pour réaliser le raccordement de votre logement à l'électricité :

  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Tout savoir sur Enedis dans l'Orne

Si vous vous installez dans un bien neuf dans l'Orne, vous aurez besoin de faire raccorder votre habitation au réseau public d’électricité. Bonne nouvelle : le comparateur d’électricité LeLynx.fr vous informe sur les démarches à effectuer en ce sens.

A propos d’Enedis dans l'Orne

Quelles consommation et production électrique dans l'Orne ?

Dans le département Orne, la consommation d'électricité moyenne des résidents s’élève à 17 370 195 kWh par an. On en déduit qu’un logement consomme en moyenne 4 275 par an à lui seul dans l'Orne. Si l’on compare avec les chiffres régionaux, on peut voir que la consommation moyenne d’électricité est de 8 727 598 990.

Sources d'énergie pour le chauffage dans l'Orne

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres025005000750010000125001500017500Type de combustible
Orne

Grâce au graphique au-dessus on peut observer la répartition des énergies dans l'Orne. L'électricité est utilisée dans 12 376 foyers. Pour le gaz en citerne, ce chiffre est de 384 ; et pour le gaz de ville, de 17 093. Les derniers logements utilisant encore du fioul sont 6 009.

Quelles sont les sources d'électricité dans l'Orne ?

122.87
Sites photovoltaïques

Vous pouvez voir sur le graphique ci-dessus la répartition des sources d'énergies renouvelables dans l'Orne. Le département dispose aussi de 181 sites photovoltaïques qui produisent au total jusqu'à 122.87 MWh annuellement.

Enedis dans l'Orne

AlenconSaint-Germain-du-CorbéisFlers
Saint-Georges-des-GroseillersVimoutiersArgentan
L'AigleMortagne-au-PercheSées
La Ferté-MacéDomfront

Plusieurs faits sur Enedis

Enedis est l’ancien ErDF. L’entreprise a évolué en 2008, après la libéralisation du marché de l’énergie et a quitté le giron d’EDF pour devenir un groupe indépendant avec une mission publique. Son rôle est de développer et d’entretenir le réseau électrique français, composé d’1 million de kilomètres de lignes, et ses 760 000 transformateurs. Aujourd’hui, Enedis est le premier distributeur de l’électricité en France. Il ne compte pas moins de 36 millions de consommateurs et est un gros employeur dans l’Hexagone, avec environ 40 000 employés. Le chiffre d’affaires d’Enedis est de 14 milliards d’euros.

Comment ouvrir un compteur auprès d'Enedis dans l'Orne ?

Installation du compteur Linky dans l'Orne

Depuis quelques années, Enedis installe compteur Linky dans tous les foyers français. Cette installation est sans frais : les consommateurs n’ont pas à payer pour être équipés du compteur électrique communicant. Par ailleurs, l’opération est réalisée par un technicien Enedis après avoir convenu d’une date d’intervention. Si de nombreuses polémiques ont été suscitée par Linky, Enedis a rappelé que ce compteur n’était pas dangereux pour la santé.

Refuser le compteur Linky dans l'Orne : comment faire ?

Un compteur électrique, même installé chez vous, ne vous appartient pas, il reste la propriété d'Enedis. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas refuser ou vous opposer à l'installation du compteur Linky dans votre logement. Cependant, vous pouvez notifier votre refus par courrier ou pas téléphone au 09 72 67 50 61 , au plus tard un mois dans la date d'intervention du technicien.
A noter que dans le département 61, de nombreux habitants sont d'ores et déjà équipés de ce compteur communicant.

Enedis : les contacts

Ouvrir un compteur dans l'Orne : quel numéro appeler ?

Grâce au lien https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/, il est possible de contacter Enedis (ex-GrDF) pour que son foyer soit rattaché au réseau public. Et grâce à notre site LeLynx.fr, vous pouvez trouver le meilleur contrat d'électricité ou gaz. Nous comparons pour vous les fournisseurs d'électricité, vous n'avez plus qu'à conclure avec eux.

Dépannage Enedis : quel numéro appeler ?

Si vous faites face à un problème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Si vous rencontrez une urgence, une coupure de courant, une panne électrique ou que vous avez juste besoin d'une assistance, vous pouvez contacter Enedis dans l'Orne au 09 72 67 50 61 , le dernier chiffre étant le numéro de votre département.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante