Ouverture de compteur électrique dans l'Oise (60)

Vous déménagez dans l'Oise et vous souhaitez raccorder votre logement à l'électricité ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis Oise

Si vous voulez rattacher votre logement au réseau, notre site LeLynx vous aide avec tous les renseignements utiles sur le raccordement, l'installation, l'ouverture de compteur par Enedis. De plus notre service vous permet de trouver le meilleur fournisseur d'électricité et l'offre la plus intéressante.

Tous les renseignements sur Enedis dans l'Oise

Consommation et production d’électricité dans l'Oise

La consommation d'électricité annuelle moyenne dans l'Oise est de 18 918 066 kWh, ce qui équivaut à 5 037 par foyer. Pour comparer avec la région, on peut rappeler que la consommation régionale moyenne annuelle en électricité est de 11 917 892 400.

Nature de l’électricité distribuée par Enedis

730.2748.04
Sites éoliens
Sites photovoltaïques

L'électricité distribuée dans le 60 est issue de plusieurs sources différentes, notamment d'énergies renouvelables. De plus, on compte près de 356 installations solaires pour une production annuelle de 48.04 MWh. Le département compte 1 sites éoliens (d'une capacité de production de 730.27 MWh par an).

Quelle sont les sources de chauffage dans l'Oise ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0100002000030000400005000060000700008000090000Type de combustible
Oise

Dans le département, dans l'Oise, on utilise différents types de combustibles sont répartis ainsi : 50 797 logements utilisent l’électricité comme combustible, 1 218 avec du gaz en citerne ou en bouteille, 84 381 avec du gaz et de ville et seulement 9 291 avec du fioul.

Enedis dans le département Oise

BeauvaisCreilMéru
BreteuilSaint-Just-en-ChausséeLiancourt
ThourotteMontataireRibécourt-Dreslincourt
Nogent-sur-OiseEstrées-Saint-DenisCompiègne
ChamblyChaumont-en-VexinMouy

Plusieurs anecdotes sur Enedis

Enedis, qui s’appelait autrefois ErDF, est le principal distributeur d’électricité et gestionnaire de réseau en France. C'est en 2008 qu'Enedis fut créée après l’ouverture du marché de l’énergie. Jusqu’alors, elle était une filiale du groupe EDF. Désormais, Enedis est un groupe indépendant avec une mission publique.
Elle gère 95% du réseau, le reste étant à la charge des ELD. Les tâches d’Enedis sont les suivantes : assurer l’entretien, le développement et l’exploitation de plus de 1 million de kilomètres du réseau électrique français et de ses 760 000 transformateurs. Par ailleurs, Enedis compte près de 36 millions de consommateurs et environ 40 000 collaborateurs dans le monde. Son chiffre d’affaires atteint les 14 milliards d’euros.

L'ouverture d'un compteur Linky dans le 60

Le déploiement de Linky dans l'Oise

Installer un compteur électrique intelligent n'est pas vraiment gratuit puisqu'il faudra rembourser la pose après. Par contre, il est illégal de s'opposer à cette installation. Une série importante de critiques ont été formulées contre Linky, ce à quoi Enedis a répliqué qu'il n'y avait aucun danger.

Peut-on refuser la pose de Linky ?

Un compteur électrique, même installé chez vous, ne vous appartient pas, il reste la propriété d'Enedis. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas refuser ou vous opposer à l'installation du compteur Linky dans votre logement. Cependant, vous pouvez notifier votre refus par courrier ou pas téléphone au 09 72 67 50 60 , au plus tard un mois dans la date d'intervention du technicien.
A noter que dans le département 60, de nombreux habitants sont d'ores et déjà équipés de ce compteur communicant.

Contact Enedis

Le contact Enedis pour ouvrir votre compteur électrique

Vous voulez ouvrir un compteur dans votre logement dans le département de Oise ? Rendez-vous sur le site d’Enedis, à l’adresse suivante : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Vous pourrez notamment y faire une demande de raccordement au réseau électrique. Passée cette étape, il ne vous restera plus qu’à souscrire une offre d’électricité pour enclencher l’ouverture du compteur. Pour trouver le contrat d'un fournisseur d'électricité le plus adapté à vos besoins, LeLynx.fr vous accompagne et vous propose les meilleures offres sur mesure.

Contacter Enedis dans l'Oise en cas de besoin

Pour toute panne ou problème, il est possible de joindre Enedis rapidement. Le numéro 09 72 67 50 60 sert pour tous les cas de coupure de courant. Les deux derniers chiffres du numéro correspondent toujours au numéro du département.roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez joindre

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante