Ouverture de compteur électrique Enedis dans le Morbihan (56)

Vous déménagez dans le Morbihan et vous souhaitez raccorder votre logement à l'électricité ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis dans le Morbihan

Si vous vous installez dans un logement neuf dans le Morbihan, vous aurez besoin de faire raccorder votre résidence au réseau public d’électricité. Bonne nouvelle : le comparateur d’électricité LeLynx.fr vous informe sur les démarches à réaliser en ce sens.

Renseignements sur Enedis dans le Morbihan

Quelle est la consommation et la production d'électricité dans le Morbihan ?

La consommation d'électricité annuelle moyenne dans le Morbihan est de 23 894 061 kWh, ce qui équivaut à 4 962 par foyer. Pour comparer avec la région, on peut rappeler que la consommation régionale moyenne annuelle en électricité est de 8 693 041 030.

L'électricité distribuée dans le Morbihan

767.37414.2344.2
Sites éoliens
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

Il existe différentes sources de production d’électricité. Le graphique ci-dessus est centré sur la production d'énergies propres et montre leur répartition dans le département, dans le Morbihan. On note que les 1 887 sites photovoltaïques, présents dans le Morbihan, y produisent 414.23 MWh à l’année. Ainsi, dans le département, on recense 2 installations éoliennes, qui produisent à elles seules 767.37 MWh par an. Enfin, les installations d'énergies hydrauliques produisent 44.2 MWh d'électricité par an avec 3 sites.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Le chauffage dans le Morbihan : quelle énergie est privilégiée par les habitants ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0100002000030000400005000060000700008000090000Type de combustible
Morbihan

Dans le département, dans le Morbihan, voici la répartition des combustibles utilisés dans les foyers :

  • 77 650 logements utilisent l’électricité comme combustible ;
  • 3 001 logements utilisent le gaz en citerne ou en bouteille comme combustible ;
  • 21 515 logements utilisent le fioul.

Enedis en quelques mots

Enedis est l'entreprise gestionnaire du réseau électrique en France. Elle a pris la succession d'ErDF en 2008 après l'ouverture du marché de l'électricité en France et la décision de retirer cette prérogative du champ d'action d'EDF, lui-même fournisseur d'électricité, par souci d'indépendance. Son rôle est d'assurer la sécurité et la maintenance du réseau français pour 36 millions de clients et un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros.

Enedis dans le Morbihan

VannesLorientGourin
NivillacBaudQuiberon
MuzillacQuestembertPlouay
ElvenSaint-NolffLarmor-Plage
PloemeurPontivyPluvigner

Ouvrir un compteur Enedis dans le Morbihan : comment faire ?

L'installation d'un compteur Linky dans le 56

Tout d'abord, vous devez savoir que l'installation du compteur Linky dans votre logement dans le 56 ne peut être effectuée que par Enedis, le gestionnaire de réseau en France.
Pour ce faire rien de plus simple, Enedis entre en contact avec vous pour prévoir un rendez-vous, pendant lequel un de ses techniciens procèdera à l'installation du compteur électrique communicant. Cette démarche est simple et gratuite pour tous.

Pouvez-vous vous opposer à l'installation du compteur Linky chez vous ?

Dans le département Morbihan, Enedis a déjà installé le compteur Linky chez de nombreux habitants dans le département du Morbihan. C’est bien Enedis, et non EDF, qui est en charge de cette installation. En effet, en France, les compteurs électriques sont sous la responsabilité du gestionnaire de réseau. Les occupants d’un logement ne sont pas propriétaires du compteur électrique, qui est la propriété d’Enedis. En revanche, les occupants demeurent propriétaires des murs du logement.
S’ils tiennent réellement à refuser l’installation du compteur Linky au sein du domicile, il faut qu’ils envoient un courrier officiel à Enedis, minimum 2 mois avant la date convenue pour l’installation. Pour tout besoin de renseignement supplémentaire concernant le compteur Linky, il est possible de contacter Enedis au 09 72 67 50 56.

Contacter Enedis dans le Morbihan

Ouverture de compteur avec Enedis Morbihan

Vous avez besoin d’être raccordé au réseau de l’électricité dans le Morbihan ? C’est facile : il vous suffit de faire votre demande en ligne, depuis l’adresse : : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Lorsque le branchement aura été réalisé par Enedis, vous n’aurez plus qu’à souscrire une offre d’électricité adaptée à vos besoins. Le comparateur en ligne LeLynx.fr vous accompagne dans cette démarche et vous aide à trouver le meilleur fournisseur d'électricité. Vous aurez simplement à renseigner vos besoins et notre outil en ligne mettra à votre disposition les offres les plus intéressantes pour votre profil.

Contacter Enedis pour un dépannage

Pour régler les problèmes de coupure de courant, il existe un numéro pour contacter Enedis en urgence : c'est le 09 72 67 56. Les deux derniers chiffres correspondent en fait à votre numéro de département. roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Si vous avez besoin d'une asistance ou d'un dépannage, vous pouvez contacter Enedis au 09 72 67 50 56 , pour obtenir de l'aide ou l'intervention d'un technicien au plus vite chez vous.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante