Ouvrir un compteur électrique Enedis dans la Meuse (55)

Pour raccorder votre logement à l'électricité dans la Meuse, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation rapide avec les compteurs télécommunicants Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis Meuse

Le gestionnaire de réseau électrique dans le 55 et dans toute la France, Enedis (ex-ErDF) vous permet de faire le raccordement de votre logement afin d'avoir de l'électricité chez vous. C'est une prérogative obligatoire avant de souscrire à un fournisseur d’électricité.

Quelques données Enedis dans la Meuse

Quelles consommation et production électrique dans la Meuse ?

Dans le département Meuse, la consommation d'électricité moyenne des habitants s’élève à 14 177 857 kWh par an. On en déduit qu’un logement consomme en moyenne 3 868 par an à lui seul dans la Meuse. Si l’on compare avec les chiffres régionaux, on peut voir que la consommation moyenne d’électricité est de 9 285 849 280.

Les types de chauffage dans la Meuse

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres025005000750010000125001500017500Type de combustible
Meuse

Le visuel ci-dessus montre les différents types de combustibles utilisés pour se chauffer dans la Meuse. On peut observer, n'est-ce pas, que 5 687 ménages utilisent l'électricité comme source d'énergie. Le gaz en citerne ou bouteille approvisionne 213 foyers alors que le gaz de ville sert à 16 587 logements. Enfin, le fioul qui tombe en désuétude ne sert que pour 1 834 foyers.

Ces données datent de 2016.

L'électricité distribuée dans la Meuse

79.57
Sites photovoltaïques

Il existe différentes sources de production d’électricité. Le graphique ci-dessus est centré sur la production d'énergies vertes et montre leur répartition dans le département, dans la Meuse. On note que les 94 sites photovoltaïques, présents dans la Meuse, y produisent 79.57 MWh à l’année.

Enedis dans le département Meuse

Bar-le-DucVerdunCommercy
Saint-MihielEtainBelleville-sur-Meuse
Ligny-en-BarroisRevigny-sur-Ornain

Enedis en quelques mots

Enedis est le distributeur d’électricité n°1 en France et gère 95% du réseau. L’entreprise est née en 2008, juste après la libéralisation du marché de l’énergie en France. Elle s’appelait autrefois EdFR et était une filiale d’EDF, mais elle est désormais totalement indépendante et a une mission publique.
Le rôle d’Enedis est à la fois d’assurer l’entretien, l’essor et l’exploitation du réseau électrique français, qui est composé d’un million de kilomètres et de 760 000 transformateurs. Aujourd’hui, Enedis propose ses services à plus de 35 millions de consommateurs et emploie environ 40 000 personnes. L’entreprise fait un chiffre d’affaires d’environ 14 milliards d’euros.

Comment ouvrir un compteur auprès d'Enedis dans la Meuse ?

Meuse : le déploiement du compteur Linky

Installer un compteur électrique intelligent n'est pas vraiment gratuit puisqu'il faudra rembourser la pose a posteriori. Par contre, il est illégal de s'opposer à cette installation. Une série nombreuse de critiques ont été formulées contre Linky, ce à quoi Enedis a répliqué qu'il n'y avait aucun danger.

S'opposer à l'installation du compteur Linky

Dans le département Meuse, de nombreux habitants ont été équipés d’un compteur Linky par Enedis. C’est bien Enedis, le gestionnaire de réseau, qui est en charge des compteurs électriques en France : de leur installation, de leur ouverture, de leur changement etc. ainsi, les occupants d’un logement ne sont pas propriétaires du compteur. Il est par conséquent difficile de refuser l’installation du compteur Linky. Toutefois, si vous souhaitez le faire, la procédure à suivre consiste à envoyer un courrier officiel à Enedis, au moins 1 ou 2 mois avant la date d’installation. En cas de questions, il est possible de contacter le gestionnaire de réseau au téléphone au 09 72 67 50 55.

Comment contacter Enedis ?

Numéro Enedis pour une ouverture de compteur dans la Meuse

Grâce au lien https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/, il est possible de contacter Enedis (ex-GrDF) pour que son foyer soit rattaché au réseau public. Et grâce à notre site LeLynx.fr, vous pouvez trouver le meilleur contrat d'électricité ou gaz. Nous comparons pour vous les fournisseurs d'électricité, vous n'avez plus qu'à conclure avec eux.

Dépannage avec Enedis dans la Meuse

Vous recontrez un problème d'approvisionnement ou autre et voulez contacter Enedis en urgence ? Vous pouvez contacter Enedis par téléphone au 09 72 67 50 55 (changez les deux derniers chiffres par le numéro du département Meuse)roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Si vous rencontrez une urgence, une coupure de courant, une panne électrique ou que vous avez juste besoin d'une assistance, vous pouvez contacter Enedis dans la Meuse au 09 72 67 50 55 , le dernier chiffre étant le numéro de votre département.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante