Ouvrir un compteur électrique Enedis en Lozère (48)

Pour réaliser le raccordement électrique de votre logement en Lozère, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en moins de 5 minutes
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis en Lozère

Si vous voulez rattacher votre logement au réseau, notre site LeLynx vous aide avec tous les renseignements utiles sur le raccordement, l'installation, l'ouverture de compteur par Enedis. De plus notre site vous permet de trouver le meilleur fournisseur d'électricité et l'offre la plus attractive.

Quelques données Enedis en Lozère

Quelle est la consommation et la production d'électricité en Lozère ?

La consommation totale annuelle d'électricité en Lozère est de 14 489 450 kWh, ce qui équivaut à une consommation moyenne par logement de 4 080 kWh par an. Au niveau de la région OCCITANIE, cette consommation d'électricité moyenne annuelle passe à 15 751 779 800 kWh.

Les types de chauffage en Lozère

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres050010001500200025003000350040004500Type de combustible
Lozère

En lisant ce graphique, on peut ainsi mieux se rendre compte des types de combustibles utilisés par les ménages en Lozère :

  • Le chauffage à l'électricité équipe 4 159 foyers ;
  • Le chauffage au gaz en citerne ou en bouteille équipe 261 foyers ;
  • Le chauffage au fioul équipe 4 296 foyers.

Quelles sont les sources d'électricité en Lozère ?

589.39244.82
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

Vous pouvez voir sur le graphique au-dessus la répartition des sources d'énergies renouvelables en Lozère. Le département dispose aussi de 47 sites photovoltaïques qui produisent au total jusqu'à 589.39 MWh chaque année. Enfin, les installations d'énergies hydrauliques produisent 244.82 MWh d'électricité par an avec 2 sites.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Informations complémentaires sur Enedis

Anciennement nommé ErDF, Enedis est depuis 2008 le gestionnaire du réseau électrique français et assume donc sa mission de sécurité et de maintenance. Il est issu de la séparation de cette tâche, auparavant assurée par EDF, mais qui de part sa situation de fournisseur d'électricité, ne pouvait plus l'assurer de manière indépendante.

Enedis dans le département Lozère

MendeMarvejolsSaint-Chély-d'Apcher
Langogne

Ouvrir un compteur Linky en Lozère

L'installation d'un compteur Linky dans le 48

Le compteur Linky est installé dans le département Lozère, mais également dans toute la France, par Enedis. Il n’est pas possible de s’opposer à son installation. Cette opération est sans frais et rapide, elle nécessite une intervention d’un opérateur Enedis. Les résidents du logement n’ont pas à débourser : l’installation du compteur électrique est sans frais. Depuis quelques années, le compteur Linky suscite des polémiques notamment autour de questions de santé. Le distributeur Enedis a toutefois rappelé que ce compteur moderne ne fait courir aucun risque de santé.

A-t-on le droit de s’opposer à Linky ?

Dans le département Lozère, on compte déjà de nombreux habitants qui ont été équipés du compteur Linky par Enedis. Il faut savoir que les occupants d’un logement ne possèdent pas le compteur électrique installé chez eux : il s’agit bien de la propriété d’Enedis. Il est donc compliqué de s’opposer à quelque chose qui ne nous appartient pas. Toutefois, les habitants demeurent propriétaires de leurs murs.
S’ils veulent tenter de s’opposer à Linky, ils doivent suivre une procédure précise, en envoyant un courrier officiel à Enedis. Attention à bien le faire 1 à 2 mois avant la date d’installation prévue. Pour plus de renseignements, il est possible de contacter directement Enedis (09 72 67 50 + numéro du département).

Enedis : les contacts

Ouverture de compteur avec Enedis Lozère

en Lozère vous pouvez faire une demande pour être relié au réseau à l'adresse https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Si vous n'avez pas besoin de raccordement, vous pouvez trouver et souscrire un contrat d'électricité ou de gaz grâce à notre service. Nous vous mettrons en contact avec votre nouveau fournisseur d'électricité.

Comment contacter Enedis en cas d'urgence en Lozère ?

Pour toute panne ou problème, il est possible de appeler Enedis rapidement. Le numéro 09 72 67 50 48 sert pour tous les cas de coupure de courant. Les deux derniers chiffres du numéro correspondent toujours au numéro du département.roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez contacter Enedis. Le numéro à joindre est le 09 72 67 50 48. Bon à savoir : les deux derniers chiffres à composer sont les chiffres de votre département.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante