Ouvrir un compteur électrique Enedis dans le Loiret (45)

Pour réaliser le raccordement électrique de votre logement dans le Loiret, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en moins de 5 minutes
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis Loiret

Enedis (anciennement ErDF) est le gestionnaire de réseau en France et donc dans le département Loiret. C'est à lui que vous devez vous adresser si vous souhaitez raccorder votre logement au réseau et ouvrir un compteur d'électricité.

Enedis Loiret : quelques informations sur le gestionnaire de réseau français

Consommation et production d’électricité dans le Loiret

La consommation totale annuelle d'électricité dans le Loiret est de 29 068 802 kWh, ce qui équivaut à une consommation moyenne par logement de 5 073 kWh par an. Au niveau de la région CENTRE-VAL-DE-LOIRE, cette consommation d'électricité moyenne annuelle passe à 6 517 922 640 kWh.

Le chauffage dans le Loiret : quelle énergie est privilégiée par les habitants ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0100002000030000400005000060000700008000090000100000Type de combustible
Loiret

Le visuel ci-dessus montre la répartition des différents types de combustibles utilisés pour se chauffer dans le Loiret. On peut observer, n'est-ce pas, que 60 234 foyers utilisent l'électricité comme source d'énergie. Le gaz en citerne ou bouteille approvisionne 1 047 foyers alors que le gaz de ville sert à 90 484 logements. Enfin, le fioul qui tombe en disgrâce ne sert que pour 7 971 foyers.

Ces données datent de 2016.

Nature de l’électricité distribuée par Enedis

181.5
Sites photovoltaïques

Vous pouvez voir sur le graphique au-dessus la répartition des sources d'énergies renouvelables dans le Loiret. Le département Loiret dispose aussi de 952 sites photovoltaïques qui produisent au total jusqu'à 181.5 MWh chaque année.

Enedis de long en large

Enedis, qui s’appelait autrefois ErDF, est le principal distributeur d’électricité et gestionnaire de réseau en France. Enedis a été créée en 2008 après la libéralisation du marché de l’énergie. Jusqu’alors, elle était une filiale du groupe EDF. Désormais, Enedis est un groupe indépendant avec une mission publique.
Elle gère 95% du réseau, le reste étant à la charge des ELD. Les objectifs d’Enedis sont les suivantes : assurer l’entretien, le développement et l’exploitation de plus de 1 million de kilomètres du réseau électrique français et de ses 760 000 transformateurs. Par ailleurs, Enedis compte près de 36 millions de consommateurs et environ 40 000 employés dans le monde. Son chiffre d’affaires atteint les 14 milliards d’euros.

Enedis dans le département Loiret

OrléansChâteauneuf-sur-LoireChâlette-sur-Loing
Meung-sur-LoireIngréSaint-Jean-de-la-Ruelle
JargeauOlivetNeuville-aux-Bois
BeaugencyAmillyMontargis
La Ferté-Saint-AubinBriarePithiviers

Ouvrir un compteur Linky dans le Loiret

Installer le compteur Linky dans le 45

C’est Enedis, le gestionnaire du réseau de l’électricité en France, qui est en charge de l’installation du compteur Linky dans le Loiret et partout dans l’Hexagone. La procédure est très facile : après avoir convenu d’une date avec les occupants du logement, Enedis envoie un technicien à domicile. L’intervention est rapide et gratuite. A noter : le compteur électrique Linky a créé des polémiques ces dernières années, mais Enedis a rassuré ses utilisateurs en rappelant qu’il n’y avait aucun risque pour la santé.

Peut-on refuser la pose de Linky ?

Enedis a installé son compteur Linky chez de nombreux habitants dans le département du Loiret. Gestionnaire principal du réseau, il peut procéder au remplacement des compteurs et il est impossible de s'y opposer. Cependant, techniquement, les habitants peuvent refuser d'accueillir et ouvrir la porte au technicien. Pour avertir Enedis que vous comptez esquiver la pose de Linky, vous pouvez les joindre par courrier un ou deux mois avant leur passage, ou en les contactant par téléphone.

Contact Enedis

Le contact Enedis pour ouvrir votre compteur électrique

Si vous souhaiyez ouvrir un compteur Enedis dans le Loiret, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Cette plateforme va vous permettre de faire une demande de raccordement pour votre logement, directement en ligne, auprès d'Enedis.
Vous n'avez ensuite plus qu'à comparer, choisir et souscrire une offre auprès d'un fournisseurs d'électricité sur notre comparateur pour démarrer cette ouverture de compteur, très simplement et gratuitement.

Comment contacter Enedis en cas d'urgence dans le Loiret ?

Pour régler les problèmes de coupure de courant, il existe un numéro pour contacter Enedis en urgence : c'est le 09 72 67 45. Les deux derniers chiffres correspondent en fait à votre numéro de département. roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez contacter Enedis. Le numéro à joindre est le 09 72 67 50 45. Bon à savoir : les deux derniers chiffres à composer sont les chiffres de votre département.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante