L'ouverture d'un compteur électrique Enedis en Haute Loire (43)

Vous déménagez en Haute Loire et vous souhaitez raccorder votre logement à l'électricité ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis en Haute Loire

Vous construisez votre logement ou aménagez dans un logement neuf en Haute Loire ? Il y a fort à parier que vous devez le faire raccorder au réseau d’électricité. Sachez que c’est Enedis, qui est en charge des raccordements et des mises en service de compteurs. Pour vous aider à y voir plus clair dans vos démarches comparateur d’électricité LeLynx.fr vous dit tout sur Enedis.

Quelques données Enedis en Haute Loire

Focus sur la production et la consommation d'électricité en Haute Loire

La consommation d'électricité varie selon les départements. Par contre, en Haute Loire, on estime que les habitants ont une consommation annuelle moyenne de 14 051 807 kWh. Pour donner un ordre d’idée, un logement consomme donc à lui seul en moyenne 4 089 kWh en Haute Loire. A l’échelle de la région, cette consommation d'électricité atteint les 18 581 927 000 kWh.

Nature de l’électricité distribuée par Enedis

798.1155.96
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

Dans le département Haute Loire, le type d'énergie distribuée par Enedis dépend de plusieurs sources. De même, avec 521 installations photovoltaïques, Enedis Haute Loire produit est de 798.1 MWh/an. Les sites hydrauliques du département produisent, quant à eux, 155.96 MWh par an.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Les combustibles utilisés pour se chauffer en Haute Loire

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres025005000750010000125001500017500Type de combustible
Haute Loire

Grâce au graphique précédent on peut observer la répartition des énergies en Haute Loire. L'électricité est utilisée dans 8 984 ménages. Pour le gaz en citerne, ce chiffre est de 366 ; et pour le gaz de ville, de 16 895. Les derniers logements utilisant encore du fioul sont 4 986.

Quelques informations sur Enedis

Enedis est l'entreprise gestionnaire du réseau électrique en France. Elle a pris la succession d'ErDF en 2008 après l'ouverture du marché de l'électricité en France et la décision de retirer cette compétence du champ d'action d'EDF, lui-même fournisseur d'électricité, par souci d'indépendance. Son rôle est d'assurer la sécurité et la maintenance du réseau français pour 36 millions de clients et un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros.

Enedis dans le département Haute Loire

Espaly-Saint-MarcelLe Puy-en-VelayBrioude
Aurec-sur-LoireMonistrol-sur-LoireYssingeaux
Bas-en-BassetSaint-Just-MalmontLangeac
Sainte-SigolèneBrives-CharensacVals-près-le-Puy

Ouverture du compteur Linky en Haute Loire

Le déploiement de Linky en Haute Loire

Tout d'abord, vous devez savoir que l'installation du compteur Linky dans votre logement dans le 43 ne peut être effectuée que par Enedis, le gestionnaire de réseau en France.
Pour ce faire rien de plus simple, Enedis entre en contact avec vous pour prévoir un rendez-vous, pendant lequel un de ses techniciens procèdera à l'installation du compteur électrique communicant. C'est simple et gratuite pour tous.

S'opposer à l'installation du compteur Linky

Dans le département Haute Loire, on compte déjà de nombreux habitants qui ont été équipés du compteur Linky par Enedis. Il faut savoir que les occupants d’un logement ne possèdent pas le compteur électrique installé chez eux : il s’agit bien de la propriété d’Enedis. Il est donc compliqué de s’opposer à quelque chose qui ne nous appartient pas. Toutefois, les habitants demeurent propriétaires de leurs murs.
S’ils veulent tenter de s’opposer à Linky, ils doivent suivre une procédure précise, en envoyant un courrier officiel à Enedis. Attention à bien le faire 1 à 2 mois avant la date d’installation convenue. Pour plus de renseignements, il est possible de contacter directement Enedis (09 72 67 50 + numéro du département).

Coordonnées d'Enedis

Le contact Enedis pour ouvrir votre compteur électrique

En vous rendant sur le lien suivant (https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/), vous allez avoir la possibilité de faire une demande en ligne d'ouverture de compteur électrique et une demande de raccordement au réseau électrique pour votre logement dans le 43.
Une fois cette démarche faite auprès d'Enedis, vous devez comparer les fournisseurs d'électricité sur LeLynx.fr afin de trouver la meilleurs offres d'électricité de manère simple et gratuite en seulement quelques minutes.

Contacter Enedis pour un dépannage

Problème électrique ? Besoin d’une assistance ? Vous pouvez contacter Enedis en cas de problème, de panne ou d’urgence. Le numéro à joindre en cas de coupure de courant est le suivant : 09 72 67 50 43. A noter : les deux derniers chiffres à composer correspondent à ceux de votre département. roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Enedis met à disposition des clients un numéro spécifique, à joindre en cas d’urgence, de coupure de courant ou de panne électrique. Ce numéro à contacter est le 09 72 67 50 43, le dernier chiffre correspondant toujours à votre numéro de département.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante