Ouverture de compteur électrique Enedis à Buzancais (36500)

Pour réaliser le raccordement électrique de votre logement à Buzancais, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur d'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Sur le réseau Enedis/ErDF

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF ni d'Enedis.

Enedis (ex-ERDF) à Buzancais

Vous venez d'emménager dans la ville de Buzancais et souhaitez raccorder votre résidence au gaz ou à l'électricité ? L’équipe Lelynx vous explique la marche à suivre pour pouvoir raccorder l'énergie à votre logement avec le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF).

Effectuer le raccordement de son logement à l'électricité à Buzancais

Comment faire pour effectuer le raccordement Enedis à Buzancais ?

Lors de l’installation dans une nouvelle maison, il est nécessaire de s’assurer que l’installation électrique intérieure de celui-ci est bien raccordée au réseau public. Une fois ce raccordement d'énergie réalisé, il est alors possible de déposer une demande auprès du fournisseur d’électricité la mise en service de son électricité.

Saviez-vous que c’est le Enedis qui s’occupe du raccordement du compteur électrique de votre maison et non pas votre EDF ? Adressez-vous donc directement à Enedis Buzancais via le site d’Enedis Connect ou par courrier recommandé. Plusieurs documents et informations vous seront demandés, parmi elles :

  • La copie de l’autorisation d’urbanisme ;
  • Un extrait du cadastre incluant le plan de situation de votre terrain ;
  • Le plan de masse de votre terrain permettant d’identifier les spécificités de votre zone (accès à la voie publique, branchements, etc.) ;
  • Des photos des installations électriques de votre terrain ;
  • La puissance de raccordement voulue ;
  • Une attestation indiquant que vous vous engagez à réaliser les travaux nécessaires au raccordement de votre logement.


Enedis Buzancais vous transmettra alors un devis récapitulant les travaux à réaliser et les coûts de ces derniers. Comptez environ 10 jours pour recevoir ce courrier. Cette offre du gestionnaire de réseau à Buzancais n’est valable que trois mois. Passé ce délai, si aucun paiement n’a été effectué, vous devrez refaire une demande de raccordement.

Combien coûte le raccordement d’électricité de son logement ?

Cela dépend. Enedis Buzancais évalue le coût de votre raccordement selon plusieurs critères :

  • Forfait souscrit par le demandeur ;
  • Puissance du raccordement ;
  • Densité de population.


  • Le coût des travaux facturés par Enedis Buzancais pour une maison individuelle isolée ne sera donc pas le même que pour une maison située dans un lotissement.
    Comptez entre 2 000 euros TTC et 2 500 euros TTC environ pour le raccordement de votre logement. 40 % de ce montant sera pris en charge parEnedis. Des frais additionnels peuvent être applicables dans certains cas. Pendant la les travaux de construction, vous pouvez demander un raccordement provisoire dont le prix varie en fonction de la durée. Le paiement s’effectuera en plusieurs fois selon les modalités précisées sur la facture d'électricité.

    Combien de temps pour raccorder son logement à Buzancais ?

    Dans le cas d'un simple branchement en énergie, c'est-à-dire un branchement entre votre installation électrique et le réseau public de distribution, comptez environ 2 mois. Ce délai sera effectif à partir du règlement de l'acompte et de l'acceptation de la proposition de raccordement.
    Si le branchement énergétique de votre habitation nécessite une extension du réseau public, les travaux pourront atteindre une durée de 6 mois.

Installation des compteurs intelligents à Buzancais

L’installation des compteurs Linky à Buzancais

Malgré les nombreuses critiques émises envers le compteur intelligent Linky, Enedis rappelle que celui-ci est sans risque pour la santé. De plus, l'installation de ce compteur à votre domicile par le gestionnaire de réseau est gratuite. Les buzançéens n’ont donc rien à débourser et ne peuvent pas s'opposer à l'installation du compteur électrique défini par Enedis. En effet, n’étant pas propriétaires de leur compteur, les habitants de Buzancais n’ont aucun pouvoir sur le choix de ce dernier.

Refus d’installation du compteur Linky chez soi

Le nouveau compteur Linky du gestionnaire de réseau Enedis a impacté 2 542 logements de Buzancais et près de 4 576 buzançéens. Étant propriétaire des compteurs électriques de la ville, Enedis peut procéder au changement de ces derniers, même si les buzançéens ne sont pas d'accord. À noter, toutefois, que vous restez propriétaire de vos murs et pouvez interdire l’accès à votre logement. Si vous voulez vraiment refuser l'installation d'un compteur Linky chez vous, LeLynx vous recommande d'envoyer une lettre officielle au gestionnaire de réseau un à deux mois avant la date de l'installation dans votre ville. Vous pouvez joindre par téléphone au 09 72 67 50 36, le distributeur Enedis.

Tous les chiffres concernant la consommation d'électricité

4 576
Habitants
1 241
Propriétaires
12 940 614
kWh consommés
par an

Chaque année, les habitants utilisent environ 12 940 614 kWh, ce qui représente une consommation d'électricité annuelle de 5 260. En comparaison, la consommation électrique dans l’ensemble du département est de 20 601 777 kWh.

Facture d’électricité à Buzancais et nombre d’occupants

1 occupant2 occupants3 occupants4 occupants02505007501000125015001750Nombre d'occupantsEuros
Indre

La facture électrique d’une habitation sera plus ou moins élevée en fonction de plusieurs critères. En effet, la superficie du logement, l’isolation de ce dernier, son nombre d'occupants ainsi que le type et le nombre d'appareils électriques utilisés auront une influence sur votre facture d'électricité. Nous pouvons relever d'après ce graphique, que plus il y a de personnes à occuper le logement, plus la consommation énergétique est élevée. LeLynx vous propose de comparer les divers fournisseurs du marché pour changer de fournisseur d’électricité pour un moins cher et ainsi réaliser des économies d’énergie.

Quels sont les combustibles favorisés par les buzançéens ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0100200300400500600700Type de combustible
Buzancais

Ce graphique représente la répartition des différents combustibles utilisés à Buzancais. On peut donc relever que 29 logements de la ville utilisent le gaz en citerne ou bouteilles, 697 favorisent l'électricité, 577 le chauffage de ville et enfin, on note 328 habitations à utiliser le fioul.

La production d'énergie par Enedis à Buzancais

110.1168.98
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

Ces dernières produisent près de undefined MWh par an. Buzancais dispose par ailleurs de 30 sites photovoltaïques produisant 110.11 MWh pour l’ensemble des habitants de Buzancais. On peut souligner que l’énergie hydraulique à Buzancais permet de fournir 68.98 MWh par an. Il faut savoir qu'en France, l’hydroélectricité est la première source d’électricité renouvelable en France et la deuxième source d’électricité française, elle couvre environ 10 % de l’électricité consommée.

Comment contacter Enedis rapidement ?

Quel numéro pour le raccordement électrique ?

Simple comme bonjour, puisque toutes vos démarches peuvent être réalisées en ligne sur le site Enedis : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Commencez par raccorder votre logement à l'électricité si ce n’est pas encore en fait. Vous pouvez également appeler Enedis à Buzancais en composant le numéro 09 69 32 18 36. Si le raccordement d’Enedis Buzancais de votre logement est déjà réalisé, votre prochaine démarche consiste à effectuer la demande de mise en service de votre compteur électricité ou gaz directement auprès de votre fournisseur électrique.

Comment contacter Enedis pour un dépannage à Buzancais ?

Vous présentez une situation d'urgence et avez besoin de contacter Enedis à Buzancais ? Pour une panne de courant, reportez-vous au numéro du gestionnaire de réseau : 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres correspondent aux numéros de votre département). Ainsi, pour la ville de Buzancais, le numéro qui correspond est donc le 09 72 67 50 36. Tous les salariés Enedis sont mandatés pour les interventions qui touchent le réseau d'électricité et les compteurs du gestionnaire.

Coupure électrique à Buzancais : comment faire ?

Si vous n'avez plus d'électricité dans votre habitation de Buzancais, il peut s'agir d’une panne ou d’une coupure. Quoi qu’il en soit, il convient avant tout de cerner le type de problème pour s'adresser au bon interlocuteur :

  • s’il s’agit d’une panne généralisée ou d'une urgence, on vous conseille de contacter directement Enedis, qui est chargé de l'entretien et du dépannage du réseau à Buzancais. Pour ce faire, appelez le 09 72 67 50 36 ;
  • si la panne est propre à votre domicile, il sera plus approprié de vous rapprocher de votre fournisseur d'électricité, car il peut s'agir d'une coupure liée à un défaut de paiement ou à un problème de votre compteur électrique.
Dans tous les cas, gardez en tête qu’une intervention immédiate est presque impossible.

Foire aux questions (FAQ)

Quel est la fonction d’Enedis à Buzancais ?

Le groupe Enedis est ce que l'on pourrait appeler un gestionnaire de réseau de distribution ou bien un distributeur. La société détient le monopole de cette activité sur le territoire français, les 5 % restants étant gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD) mandatées par les différentes communes.

Il ne faut pas confondre Enedis avec les fournisseurs d'électricité présents à Buzancais. En effet, Enedis est chargé d'amener l'électricité aux buzançéens, de raccorder les nouveaux logements, de mettre les compteurs en service, d'entretenir et de dépanner le réseau électrique. Enedis est propriétaire des compteurs d'électricité de Buzancais et se charge de réaliser toute éventuelle modification liées aux compteurs des buzançéens (puissance, changement ou relevé de compteur).

Comment faire pour créer un espace client chez Enedis ?

Pour vous connecter à votre espace utilisateur Enedis à Buzancais, vous devez créer votre profil sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Une fois votre compte utilisateur activé, vous pourrez mettre à jour vos contrats, réaliser vos démarches ou encore poser toutes vos questions à Enedis.

Le relevé de compteur électrique à Buzancais

Pour réaliser un relevé de compteur électrique à Buzancais, vous n'avez qu'à être présent lors de la visite du technicien d’Enedis. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous rendre disponible pour cette visite, notez que vous pouvez vous-même réaliser le relevé de votre compteur. Il vous suffira d'envoyer par la suite les index de ce dernier sur le site internet du gestionnaire de réseau.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante