Ouverture de compteur électrique dans l'Indre (36)

Vous déménagez dans l'Indre et vous souhaitez réaliser le raccordement électrique de votre logement ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Activation à distance possible avec les compteurs électriques Linky

  • Ouverture de compteur en 5 minutes

  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis Indre

Vous aspirez à connecter votre foyer au réseau public d'énergie ? Le service LeLynx.fr vous transmet toutes les informations : raccordement à l'électricité, ouverture de compteur par Enedis, quête d'un fournisseur au meilleur prix.

Enedis Indre : quelques informations sur le gestionnaire de réseau français

Quelle consommation d'énergie et quelle production d'électricité ?

Au niveau du département, la consommation d'électricité moyenne passe à 20 601 777 kWh/an, soit une quantité estimée par logement de 4 824 kWh chaque année. Dans la région CENTRE-VAL-DE-LOIRE, la consommation totale annuelle moyenne d'électricité est chiffrée, quant à elle, à 6 517 922 640 kWh.

Les énergies pour se chauffer dans l'Indre

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres025005000750010000125001500017500200002250025000Type de combustible
Indre

Le visuel ci-dessus montre les différents types de combustibles utilisés pour se chauffer dans l'Indre. On peut observer, n'est-ce pas, que 12 575 foyers utilisent l'électricité comme source d'énergie. Le gaz en citerne ou bouteille approvisionne 525 foyers alors que le gaz de ville sert à 23 863 logements. Enfin, le fioul qui tombe en disgrâce ne sert que pour 4 506 foyers.

Ces données datent de 2016.

Quelle électricité est produite dans l'Indre ?

1599.248.62
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

Dans le département Indre, la nature de l'électricité distribuée par Enedis dépend de plusieurs sources. De même, avec 342 installations photovoltaïques, Enedis Indre produit est de 1 599.24 MWh/an. Par contre, dans l'Indre, on produit, enfin, 8.62 MWh grâce à son parc hydraulique. D'ailleurs, saviez-vous que l'energie hydraulique représente 19% de la production d'électricité dans le monde et 13% de la production en France. Ainsi, c'est la source d'énergie renouvelable la plus utilisée.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Informations complémentaires sur Enedis

Depuis 2008, Enedis (anciennement ErDF) est chargé d'une mission de service public, puisqu'il est le gestionnaire de réseau électrique en France. L'entreprise s'occupe d'assurer ainsi la maintenance et la sécurité de ce réseau, en remplacement d'EDF, qui est aujourd'hui essentiellement un fournisseur d'électricité.

Enedis : les villes dans l'Indre

ChâteaurouxIssoudunArdentes
DéolsArgenton-sur-CreuseSaint-Maur
Le BlancLe poinconnetLa Châtre
BuzancaisChâtillon-sur-Indre

Ouvrir un compteur Enedis dans l'Indre : comment faire ?

Le déploiement du compteur Linky dans l'Indre

Pour installer le compteur électrique Linky chez vous, sachez que vous n'avez strictement rien à faire. Enedis rentre en contact avec vous afin de prévoir un rendez-vous pour l'intervention. Un technicien viendra ensuite à la date prévue pour réaliser cette opération, le tout gratuitement, sans que vous n'avez à intervenir.
Pour information, même s'il se situe dans votre logement, vous n'êtes pas propriétaires de vos compteurs électriques, mais restent la propriété d'Enedis.

S'opposer à l'installation du compteur Linky

Enedis a installé son compteur Linky chez de nombreux habitants dans le département de l'Indre. Gestionnaire principal du réseau, il peut procéder au remplacement des compteurs et il est impossible de s'y opposer. Cependant, techniquement, les habitants peuvent refuser d'accueillir et ouvrir la porte au technicien. Pour avertir Enedis que vous comptez esquiver la pose de Linky, vous pouvez les joindre par courrier un ou deux mois avant leur passage, ou en les contactant par téléphone.

Contact Enedis

Contacter Enedis Indre pour l’ouverture d’un compteur

Si vous souhaiyez ouvrir un compteur Enedis dans l'Indre, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Cette plateforme va vous permettre de faire une demande de raccordement pour votre logement, directement en ligne, auprès d'Enedis.
Vous n'avez ensuite plus qu'à comparer, choisir et souscrire une offre auprès d'un fournisseurs d'électricité sur notre comparateur pour démarrer cette ouverture de compteur, très simplement et gratuitement.

Contacter Enedis dans l'Indre en cas de besoin

Pour toute panne ou problème, il est possible de joindre Enedis rapidement. Le numéro 09 72 67 50 36 sert pour tous les cas de coupure de courant. Les deux derniers chiffres du numéro correspondent toujours au numéro du département.roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Si vous avez besoin d'une asistance ou d'un dépannage, vous pouvez contacter Enedis au 09 72 67 50 36 , pour obtenir de l'aide ou l'intervention d'un technicien au plus vite chez vous.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante