Ouvrir un compteur électrique Enedis en Gironde (33)

Vous déménagez en Gironde et vous souhaitez réaliser le raccordement électrique de votre logement ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Activation à distance possible avec les compteurs électriques Linky

  • Ouverture de compteur en 5 minutes

  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis en Gironde

Si vous souhaitez réaliser le raccordement de votre logement au réseau de l'électricité en Gironde, il est nécessaire de vous adresser au gestionnaire de réseau Enedis. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette entreprise, ses contacts, l'ouverture de compteur électrique. Vous pourrez ensuite trouver facilement le fournisseur d’électricité le moins cher sur LeLynx.fr.

Informations sur Enedis en Gironde

Focus sur la production et la consommation d'électricité en Gironde

La consommation d'électricité annuelle moyenne en Gironde est de 40 085 769 kWh, ce qui équivaut à 5 360 par foyer. Pour comparer avec la région, on peut rappeler que la consommation régionale moyenne annuelle en électricité est de 15 093 355 500.

De quelle source est l'électricité distribuée par Enedis en Gironde ?

2431.46
Sites photovoltaïques

Il existe différentes sources de production d’électricité. Le graphique ci-dessus est centré sur la production d'énergies renouvelables et montre leur répartition dans le département, en Gironde. On note que les 4 384 sites photovoltaïques, présents en Gironde, y produisent 2 431.46 MWh à l’année.

Les énergies pour se chauffer en Gironde

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0250005000075000100000125000150000175000200000225000250000275000Type de combustible
Gironde

Juste au-dessus, vous pouvez voir les différents types de combustibles consommés en Gironde. L'électricité est utilisée par 227 442 ménages, comme on peut le remarquer, tandis que le gaz en citerne ou bouteilles est choisi par 3 576 habitants. Le gaz de ville est distribué dans 251 928 habitations, et enfin seulement 9 244 logements utilisent le fioul comme combustible pour se chauffer.

Les réalisations d'Enedis dans le 33

BordeauxLe BouscatSaint-Laurent-Médoc
Le BarpArcachonMartignas-sur-Jalle
Saint-Jean-d'IllacBèglesLanton
CadaujacVillenave-d'OrnonCenon
Saint-Aubin-de-MédocSaint-Médard-en-JallesGradignan

A savoir sur Enedis

Anciennement nommé ErDF, Enedis est depuis 2008 le gestionnaire du réseau électrique français et assume donc sa mission de sécurité et de maintenance. Il est issu de la séparation de cette tâche, auparavant assurée par EDF, mais qui de part sa situation de fournisseur d'électricité, ne pouvait plus l'assurer de manière indépendante.

Comment ouvrir un compteur auprès d'Enedis en Gironde ?

Le déploiement de Linky en Gironde

Premièrement, il faut remarquer que la pose du compteur Linky est gratuite sur le moment, mais le client devra par la suite le rembourser. Deuxièmement, sachez qu'il est impossible de s'opposer à l'installation du compteur électrique. Une série de critiques ont été formulées pour dénoncer les risques sanitaires de Linky, ce à quoi Enedis a répondu qu'il ne présentait pas de problème

S'opposer au compteur Linky en Gironde

Dans le département Gironde, de nombreux habitants ont été équipés d’un compteur Linky par Enedis. C’est bien Enedis, le gestionnaire de réseau, qui est en charge des compteurs électriques en France : de leur installation, de leur mise en service, de leur changement etc. ainsi, les occupants d’un logement ne sont pas propriétaires du compteur. Il est par conséquent difficile de refuser l’installation du compteur Linky. Toutefois, si vous souhaitez le faire, la procédure à suivre consiste à envoyer un courrier officiel à Enedis, au moins 1 ou 2 mois avant la date d’installation. En cas de questions, il est possible de contacter le gestionnaire de réseau au téléphone au 09 72 67 50 33.

Comment contacter Enedis ?

Le contact Enedis pour ouvrir votre compteur électrique

En vous rendant sur le lien suivant (https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/), vous allez avoir la possibilité de faire une demande en ligne d'ouverture de compteur électrique et une demande de raccordement au réseau électrique pour votre logement dans le 33.
Une fois cette démarche faite auprès d'Enedis, vous devez comparer les fournisseurs d'électricité sur LeLynx.fr afin de trouver la meilleurs offres d'électricité de manère simple et gratuite en seulement quelques minutes.

Le conctact d'Enedis si vous avez besoin d'une assistance

Pour toute panne ou problème, il est possible de joindre Enedis rapidement. Le numéro 09 72 67 50 33 sert pour tous les cas de coupure de courant. Les deux derniers chiffres du numéro correspondent toujours au numéro du département.roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez joindre

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante