Ouverture de votre compteur d'électricité à Condom en 5 minutes

Vous déménagez à Condom et vous souhaitez raccorder votre logement à l'électricité ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky
  • Sur le réseau Enedis/ErDF

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'EDF ni d'Enedis.

Enedis Condom : tout savoir sur ses services dans votre ville

Vous êtes un habitant de Condom et souhaitez effectuer le branchement en énergie de votre foyer par le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF) ? L'équipe LeLynx vous en dit plus sur les démarches à suivre pour ouvrir un compteur d'électricité.

Comment raccorder son logement à l'électricité à Condom ?

Comment réaliser un raccordement Enedis à Condom ?

Vous souhaitez faire relier votre résidence au réseau énergie et qu’un compteur électrique soit installé ? Vous devez tout d’abord initier la demande. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner soit vers votre fournisseur d'électricité, soit en faire la demande directement auprès du gestionnaire du réseau de distribution de Condom, Enedis. En effet, Enedis est le premier distributeur d’électricité en France, puisqu’il couvre 95 % du territoire.

Dans les deux cas, pour que votre demande soit étudiée, votre dossier devra comprendre :

  • un extrait du cadastre sur lequel figure le terrain à raccorder au réseau ;
  • une photocopie de votre permis de construction incluant l’autorisation d'urbanisme délivrée par la mairie ;
  • un plan détaillé de tous les accès au réseau ;
  • la documentation qui permet de visualiser l'environnement de la résidence ;
  • une déclaration sur l'honneur dans laquelle vous indiquez que vous assumez le montant des travaux nécessaires au raccordement de votre logement au réseau ;
  • un document attestant de la puissance du compteur électrique que vous voulez installer.

Environ 6 semaines après l’envoi de votre demande, vous recevrez une proposition financière de la part d’Enedis concernant les travaux de branchement de votre bien que vous devez prendrez en charge.

Quels tarifs sont prévus pour raccorder son logement à l’électricité ?

Cela dépend. le gestionnaire de réseau de Condom évalue le coût de votre raccordement selon plusieurs critères :

  • Forfait souscrit par le demandeur ;
  • Puissance du raccordement ;
  • Densité de population.


  • Le coût des travaux facturés par Enedis Condom pour une maison individuelle isolée ne sera donc pas le même que pour une maison située dans un lotissement.
    Comptez entre 2 000 euros TTC et 2 500 euros TTC environ pour le raccordement de votre logement. 40 % de ce montant sera pris en charge parEnedis. Des frais additionnels peuvent être applicables dans certains cas. Pendant la construction de votre maison, vous pouvez demander un raccordement provisoire dont le prix varie en fonction de la durée. Le paiement s’effectuera en plusieurs fois selon les modalités précisées sur la facture d'électricité.

    Combien de temps pour raccorder son logement à l’électricité ?

    Dans le cas d'un simple raccordement, c'est-à-dire un raccordement entre votre installation électrique et le réseau public de distribution, comptez environ 2 mois. Ce délai sera effectif à partir du règlement de l'acompte et de l'acceptation de la proposition de raccordement.
    Si le raccordement de votre foyer nécessite une extension du réseau public, les travaux pourront atteindre une durée de 6 mois.

Installation des compteurs intelligents à Condom

L’émergence du compteur électrique Linky à Condom

Les condomois ne devront pas débourser de frais supplémentaires pour l'installation du compteur intelligent Linky. Malgré les nombreuses critiques formulées récemment envers ce compteur d'électricité connecté, le gestionnaire de réseau Enedis tient à rassurer les condomois en leur communiquant le fait que ce dernier ne présenterait aucun risque pour la santé. Notez bien que vous ne pouvez pas vous opposer à l'installation du compteur électrique désigné par le gestionnaire de réseau puisque vous n'êtes pas propriétaire du compteur présent dans votre habitation à Condom. En effet, ceux-ci appartiennent au gestionnaire de réseau.

L’installation du compteur Linky à Condom est-elle obligatoire ?

le déploiement du nouveau compteur connecté Linky à Condom a bousculé 4 063 logements et près de 7 256 condomois. En effet, les habitants de Condom n'étant pas propriétaires de leur compteur électrique, les condomois ne peuvent pas refuser l'installation d'un compteur Linky de la part du gestionnaire de réseau. Ils restent toutefois propriétaires de leurs murs et peuvent donc refuser l'accès à leur domicile.

Si vous vivez à Condom et que vous tenez à refuser l'installation de ce nouveau compteur chez vous, vous pouvez envoyer une lettre officielle à Enedis dans les 2 mois qui précèdent l'installation prévue à Condom. Le groupe Enedis est joignable par téléphone au numéro suivant : 09 72 67 50 32 si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos du nouveau compteur connecté Linky.

La consommation en électricité des condomois

7 256
Habitants
1 760
Propriétaires
18 097 052
kWh consommés
par an

S’agissant de consommation d'électricité à Condom, les condomois consomment chaque année environ 18 097 052 kWh. Cela signifie que chaque logement à Condom consomme 4 638 en moyenne par an. Consommation exagérée ou raisonnable ? Pour mieux la comprendre, cette donnée est à comparer avec la consommation électrique moyenne dans le département, soit 20 416 303 kWh.

La facture électrique d’un logement et son nombre d’occupants

1 occupant2 occupants3 occupants4 occupants0250500750100012501500175020002250Nombre d'occupantsEuros
Gers

La consommation d'électricité à Condom dépend de nombreux critères. La taille du logement, le type d'appareils électriques utilisés ou encore l'isolation de votre habitation peut faire considérablement varier le montant de votre facture d'électricité. Sans surprise, le nombre d'occupants impacte, parfois fortement, la consommation électrique de votre foyer. Ce graphique confirme en effet que plus il y a d'occupants dans un logement à Condom, plus la facture risque d'être salée.

La production d'énergie par Enedis à Condom

14025.131714.29
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

Actuellement, à Condom, on compte aussi 52 sites photovoltaïques qui permettre de produire 14 025.13 MWh chaque année. En ce qui concerne l'énergie hydraulique, sa production s’élève à 1 714.29 par an.

Le type de combustible préféré des condomois

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0250500750100012501500Type de combustible
Condom

À Condom, l’usage des combustibles producteurs d’électricité se répartit de la manière suivante :

  • 1 053 logements utilisent l'électricité comme combustible ;
  • le gaz en citerne ou bouteilles est utilisé par 57 logements à Condom ;
  • le chauffage de ville dans 1 256 logements ;
  • quant au fioul, on le retrouve dans 347 habitations.

Contacter Enedis Condom

Quel numéro Enedis contacter pour l’ouverture de son compteur électrique ?

Obtenir un devis pour réaliser la mise en service de l'électricité par Enedis se fait d'abord par une demande de raccordement au réseau électrique de la ville de Condom. Vous devez vous diriger sur le site d'Enedis et suivre les instructions demandées. Si votre logement est déjà raccordé à l'électricité, il ne vous reste plus qu'à demander la mise en service énergétique au moment de la souscription d’un contrat d’électricité chez le meilleur fournisseur d’électricité. À savoir que vous devrez vous diriger vers un contact différent en fonction de qui vous êtes (particulier ou professionnel) et du type de réclamation.

Comment contacter Enedis pour un dépannage à Condom ?

Vous présentez une situation d'urgence et voulez contacter le gestionnaire de réseau Enedis dans la ville de Condom ? Pour une coupure d’électricité, reportez-vous au numéro du gestionnaire de réseau : 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres correspondent aux numéros de votre département). Ainsi, pour la ville de Condom, le numéro correspondant est donc le 09 72 67 50 32. Tous les salariés Enedis sont mandatés pour les interventions qui touchent le réseau électrique et les compteurs du gestionnaire.

Comment agir en cas de coupure d’électricité ?

Une panne peut provenir de votre logement, de votre immeuble, voire de l’ensemble de la ville. Pour vérifier ce point, jetez un œil à votre disjoncteur. S’il est positionné en mode arrêt, la coupure provient bien de votre maison ou appartement à Condom. Plusieurs raisons peuvent expliquer la panne de votre installation : surcharge ou anomalie électrique sur le réseau de votre habitation, branchement d’une prise ou appareil défectueux. Une facture impayée peut également être à l’origine de cette coupure. Dans ce cas, contactez votre fournisseur au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local), du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Ne jamais essayer de réparer votre installation. Les risques d’électrocution ou de blessure sont nombreux. Si tout votre rue est concerné, attendez 15 minutes, puis contactez Enedis Gers au 09 72 67 50 32.

Foire aux questions (FAQ)

Quel rôle détient Enedis à Condom ?

Enedis est distributeur d'énergie.Sur le sol français, Enedis détient 95 % des parts du marché contre 5 % restant gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD) mandatées par les communes.
Faites attention de ne pas confondre le distributeur d'énergie avec les nouveaux fournisseurs d’électricité de la ville. En effet, Enedis est chargé d'apporter l'électricité aux logements, de raccorder les nouvelles habitations construites chaque année, mettre les compteurs en service, entretenir et dépanner le réseau électrique de la ville. Le groupe est propriétaire de tous les compteurs d’électricité de la ville de Condom. De ce fait, il peut venir changer les différents compteurs chez les condomois, y effectuer des relevés, ou bien modifier la puissance des compteurs au besoin.

Comment créer son espace client Enedis en ligne ?

Vous êtes un particulier, résidant dans la ville de Condom, et souhaitez vous connecter à votre espace utilisateur Enedis (anciennement ErDF) ? Commencez premièrement par vous créer un compte sur le site suivant : https://espace-client-particuliers.enedis.fr. L'édition de votre profil vous permettra de modifier vos données personnelles à tout moment et mettre à jour vos contrats. Notez bien qu’Enedis et EDF sont deux entités différentes. Si vous voulez changer de fournisseur d’électricité, contacter le fournisseur d’électricité historique, inutile de vous rendre dans une agence EDF puisque celles-ci sont fermées depuis 2018.

Comment réaliser un relevé de compteur électrique ?

Si votre compteur électrique est à l’extérieur, le technicien Enedis n’aura pas de problème pour faire le relevé. En revanche, s’il est à l’intérieur de votre domicile à Condom, et que vous êtes absent, il ne pourra pas entrer sans votre accord. Dans ce cas, vous avez la possibilité d'effectuer le relevé de votre compteur vous-même, puis d’entrer les index de votre compteur directement sur le site internet d'Enedis.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante