Ouverture de compteur électrique Enedis en Haute-Garonne (31)

Vous déménagez en Haute-Garonne et vous souhaitez réaliser le raccordement électrique de votre logement ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky

  • Ouverture de compteur en 5 minutes

  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis en Haute-Garonne

Enedis (anciennement ErDF) est le gestionnaire de réseau en France et donc dans le département Haute-Garonne. C'est à lui que vous devez vous adresser si vous souhaitez raccorder votre logement au réseau et ouvrir un compteur d'électricité.

A propos d’Enedis en Haute-Garonne

Focus sur la production et la consommation d'électricité en Haute-Garonne

Dans le département Haute-Garonne, la consommation d'électricité des résidents est, en moyenne, de 42 196 850 kWh chaque année. Ainsi, on peut en déduire qu'un logement consomme 5 169 par an. A titre comparatif, la consommation d'électricité moyenne de la région est de 15 751 779 800.

Quelle sont les sources de chauffage en Haute-Garonne ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0250005000075000100000125000150000175000200000225000Type de combustible
Haute-Garonne

Juste au-dessus, vous pouvez voir les différents types de combustibles consommés en Haute-Garonne. L'électricité est utilisée par 217 047 ménages, comme on peut le remarquer, tandis que le gaz en citerne ou bouteilles est choisi par 2 584 familles. Le gaz de ville est distribué dans 211 122 habitations, et enfin seulement 8 998 logements utilisent le fioul comme combustible pour se chauffer.

Quelles sont les sources d'électricité en Haute-Garonne ?

1484.621477.52
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

Pour visualiser le niveau de la production électrique issue des EnR ou énergies renouvelables, voici un graphique représentatif pour le département Haute-Garonne. On note la production de 1 484.62 MWh grâce au parc photovoltaïques qui comporte 4 196 sites installés. Par contre, en Haute-Garonne, on produit, enfin, 1 477.52 MWh grâce à son parc hydraulique. D'ailleurs, saviez-vous que l'energie hydraulique représente 19% de la production d'électricité dans le monde et 13% de la production en France. Ainsi, c'est la source d'énergie renouvelable la plus utilisée.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Tout savoir sur les actions d'Enedis dans le 31

ToulousePortet-sur-GaronneRoquettes
BalmaQuint-FonsegrivesAucamville
LaunaguetSaint-AlbanBruguières
FenouilletTournefeuilleCastelmaurou
AuteriveCazèresL'Union

Enedis en quelques mots

Anciennement nommé ErDF, Enedis est depuis 2008 le gestionnaire du réseau électrique français et assume donc sa mission de sécurité et de maintenance. Il est issu de la séparation de cette tâche, auparavant assurée par EDF, mais qui de part sa situation de fournisseur d'électricité, ne pouvait plus l'assurer de manière indépendante.

Ouvrir un compteur Linky en Haute-Garonne

Comment installer un compteur Linky en Haute-Garonne ?

L'installation des compteurs intelligents n'est pas tout à fait gratuite puisqu'un remboursement est fait a posteriori par le client. Et si on ne peut pas s'opposer à la pose d'un compteur électrique, on peut tout de même ne pas répondre quand le technicien sonne. Enedis a expliqué que malgré les avis négatifs, les compteurs ne présentaient aucun danger pour la santé

Linky en Haute-Garonne : le cas du refus

Sachez que la pose du compteur Linky a été faite chez de nombreux habitants dans le département de Haute-Garonne. Le gestionnaire de réseau Enedis est en charge de ces installations et il est légalement interdit d'entraver leur travail. Il est cependant permis d'adresser un courrier à Enedis entre 30 et 60 jours avant la date de la pose.

Contact Enedis Haute-Garonne

Comment contacter Enedis pour l'ouverture d'un compteur électrique ?

Vous avez besoin d’être raccordé au réseau de l’électricité en Haute-Garonne ? C’est facile : il vous suffit de faire votre demande en ligne, depuis l’adresse : : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Lorsque le branchement aura été réalisé par Enedis, vous n’aurez plus qu’à souscrire une offre d’électricité adaptée à vos besoins. Le comparateur en ligne LeLynx.fr vous accompagne dans cette démarche et vous aide à sélectionner le meilleur fournisseur d'électricité. Vous aurez simplement à renseigner vos besoins et notre outil en ligne mettra à votre disposition les offres les plus intéressantes pour votre profil.

Contacter Enedis en Haute-Garonne en cas de besoin

Pour toute panne ou problème, il est possible de contacter Enedis rapidement. Le numéro 09 72 67 50 31 sert pour tous les cas de coupure de courant. Les deux derniers chiffres du numéro correspondent toujours au numéro du département.roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Pour de multiples raisons, vous pourriez avoir besoin de contacter le sevice client Enedis afin d'être dépanné dans les plus brefs délais. Pour ce faire, vous pouvez appeler le 09 72 67 50 31 afin d'obtenir une assistance auprès d'Enedis Haute-Garonne.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante