L'ouverture d'un compteur électrique Enedis dans le Gard (30)

Pour réaliser le raccordement électrique de votre logement dans le Gard, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en moins de 5 minutes
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Tout savoir sur Enedis dans le Gard

Enedis (anciennement ErDF) est le gestionnaire de réseau en France et donc dans le département Gard. C'est à lui que vous devez vous adresser si vous souhaitez raccorder votre logement au réseau et ouvrir un compteur d'électricité.

Informations sur Enedis dans le Gard

Données sur la production et la consommation d’électricité dans le Gard

Au niveau du département, la consommation d'électricité moyenne passe à 29 054 444 kWh/an. Dans la région OCCITANIE, la consommation totale annuelle moyenne d'électricité est chiffrée, quant à elle, à 15 751 779 800 kWh.

Quelle électricité est produite dans le Gard ?

598.194075.7719.72
Sites éoliens
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

Le graphique que nous vous montrons ici en exclusivité permet d'avoir une vue de la production électrique issue des EnR dans le Gard. De plus, le département a 3 472 sites photovoltaïques qui apportent 4 075.77 MWh au territoire. Le département compte 1 sites éoliens (d'une capacité de production de 598.19 MWh par an). Pour ce qui est des 3 installations hydrauliques, la production énergie est de 19.72 MWh par an.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Quelle sont les sources de chauffage dans le Gard ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0100002000030000400005000060000700008000090000100000Type de combustible
Gard

On voit ici comment se répartissent les différents types de combustibles utilisés dans le Gard. Il en ressort que 98 547 foyers utilisent l’électricité comme combustible, 2 914 le gaz en citerne ou en bouteilles et 73 293 le gaz de ville. Néanmoins, le fioul séduit de moins en moins de personnes : il est présent dans 13 610 logements dans le Gard.

Informations sur Enedis

Il faut savoir qu'en France, le plus grand distributeur d'électricité est Enedis (anciennement appelé ErDF). Parmi les missions de l'entreprise, on compte l'entretien, l'exploitation et le développement de près d'un million de kilomètres de réseau et 760 000 transformateurs. Le nombre de clients qui dépendent d'Enedis est de 36 millions !

Enedis dans le Gard

NimesAlèsLa Grand-Combe
Le ViganBellegardeGarons
ManduelPont-Saint-EspritPujaut
CaissarguesLes AnglesRoquemaure
BessègesSaint-Hippolyte-du-FortBagnols-sur-Cèze

Ouverture du compteur Linky dans le Gard

Comment installer un compteur Linky dans le Gard ?

Premièrement, il est important de remarquer que la pose du compteur Linky coûte 0€ sur le moment, mais le client devra par la suite le rembourser. Deuxièmement, sachez qu'il est inenvisageable de s'opposer à l'installation du compteur électrique. De nombreuses critiques ont été mises en avant pour dénoncer les risques sanitaires de Linky, ce à quoi Enedis a répondu qu'il ne présentait pas de problème

Est-il possible de refuser l’installation de Linky dans le Gard ?

Enedis a installé son compteur Linky chez de nombreux habitants dans le département du Gard. Gestionnaire principal du réseau, il peut procéder au remplacement des compteurs et il est impossible de s'y opposer. Cependant, techniquement, les habitants peuvent refuser d'accueillir et ouvrir la porte au technicien. Pour avertir Enedis que vous comptez esquiver la pose de Linky, vous pouvez les joindre par courrier un ou deux mois avant leur passage, ou en les contactant par téléphone.

Comment contacter Enedis dans le Gard ?

Contacter Enedis pour ouvrir un compteur

Grâce au lien https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/, il est possible de contacter Enedis (ex-GrDF) pour que son habitation soit rattaché au réseau public. Et grâce à notre site LeLynx.fr, vous pouvez trouver le meilleur contrat d'électricité ou gaz. Nous comparons pour vous les fournisseurs d'électricité, vous n'avez plus qu'à signer.

Numéro Enedis pour dépannage

Pour régler les problèmes de coupure de courant, il existe un numéro pour contacter Enedis en urgence : c'est le 09 72 67 30. Les deux derniers chiffres correspondent en fait à votre numéro de département. roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Enedis met à disposition des usagers un numéro spécifique, à joindre en cas d’urgence, de coupure de courant ou de panne électrique. Ce numéro à contacter est le 09 72 67 50 30, le dernier chiffre correspondant toujours à votre numéro de département.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante