Ouvrir un compteur électrique Enedis dans le Finistère (29)

Vous déménagez dans le Finistère ? Appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus pour réaliser le raccordement de votre logement à l'électricité :

  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis Finistère

Lorsqu’on construit un logement ou qu’on emménage dans un logement dans le Finistère, le raccordement au réseau de l’électricité est une démarche indispensable. Le comparateur en ligne LeLynx.fr vous aide pour aborder toutes ces étapes sereinement.

Tous les renseignements sur Enedis dans le Finistère

Focus sur la production et la consommation d'électricité dans le Finistère

Dans le 29, si l'on regarde la consommation d'électricité totale, elle s'élève à 23 659 679 kWh par an, soit une consommation par logement de 4 840 kWh/an. En ce qui concerne la région BRETAGNE, la quantité moyenne d'électricité consommée est de 8 693 041 030 kWh chaque année.

Les sources d'électricité distribuée dans le 29

2072.82332.7820.35
Sites éoliens
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

L'électricité distribuée dans le 29 provient de plusieurs sources différentes, notamment renouvelables. De plus, on compte près de 2 045 installations solaires pour une production annuelle de 332.78 MWh. L'énergie éolienne, qui consiste à exploiter l'énergie cinétique du vent est une source exploitée dans le Finistère. On peut ainsi voir que 7 sites éoliens sont de 2 072.82 MWh par an. Pour ce qui est des 1 installations hydrauliques, la production énergie est de 20.35 MWh par an.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Le chauffage dans le Finistère : quelle énergie est favorisée par les habitants ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0250005000075000100000125000Type de combustible
Finistère

Grâce à ce graphique, on voit bien le type de combustibles consommés dans le Finistère. Il en ressort que 99 401 ménages ont choisi l’électricité comme combustible, 3 497 le gaz en citerne ou en bouteilles et 106 053 le gaz de ville. En revanche, le fioul séduit de moins en moins de ménages : il est présent dans 41 795 logements dans le Finistère.

Enedis en quelques mots

Il faut savoir qu'en France, le plus grand distributeur d'électricité est Enedis (anciennement appelé ErDF). Parmi les missions de l'entreprise, on compte l'entretien, l'exploitation et le développement de près d'un million de kilomètres de réseau et 760 000 transformateurs. Le nombre de clients qui dépendent d'Enedis est de 36 millions !

Enedis dans le département Finistère

QuimperDouarnenezCombrit
PlomeurPont-l'AbbéRosporden
ChâteaulinCrozonFouesnant
PleybenBrestCléder
Saint-Pol-de-LéonLe FolgoëtLesneven

Linky : ouverture du compteur dans le Finistère

Installation du compteur Linky dans le Finistère

Installer un compteur électrique intelligent n'est pas vraiment gratuit puisqu'il faudra rembourser la pose a posteriori. Par contre, il est illégal de s'opposer à cette installation. Une série nombreuse de critiques ont été formulées contre Linky, ce à quoi Enedis a répliqué qu'il n'y avait aucun danger.

Pouvez-vous vous opposer à l'installation du compteur Linky chez vous ?

Dans le département Finistère, de nombreux habitants ont été équipés d’un compteur Linky par Enedis. C’est bien Enedis, le gestionnaire de réseau, qui est en charge des compteurs électriques dans l'Hexagone : de leur installation, de leur mise en service, de leur changement etc. ainsi, les occupants d’un logement ne sont pas propriétaires du compteur. Il est par conséquent difficile de refuser l’installation du compteur Linky. Toutefois, si vous souhaitez le faire, la procédure à suivre consiste à envoyer un courrier officiel à Enedis, au moins 1 ou 2 mois avant la date d’installation. En cas de questions, il est possible de contacter le gestionnaire de réseau au téléphone au 09 72 67 50 29.

Coordonnées d'Enedis

Ouvrir un compteur avec Enedis Finistère

dans le Finistère vous pouvez faire une demande pour être raccordé au réseau à l'adresse https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Si vous n'avez pas besoin de raccordement, vous pouvez trouver et souscrire un contrat d'électricité ou de gaz grâce à notre service. Nous vous mettrons en contact avec votre nouveau fournisseur d'électricité.

Contacter Enedis pour un dépannage

Vous recontrez un problème d'approvisionnement ou autre et voulez contacter Enedis en urgence ? Vous pouvez contacter Enedis par téléphone au 09 72 67 50 29 (changez les deux derniers chiffres par le numéro du département Finistère)roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez contacter Enedis. Le numéro à joindre est le 09 72 67 50 29. Bon à savoir : les deux derniers chiffres à composer sont les chiffres de votre département.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante