Ouverture de compteur électrique Enedis dans l'Eure (27)

Pour raccorder votre logement à l'électricité dans l'Eure, contacter dès maintenant nos conseillers au numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs télécommunicants Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Tous les éléments à savoir sur Enedis dans le 27

Le gestionnaire de réseau électrique dans le 27 et dans toute la France, Enedis (ex-ErDF) vous permet de faire le raccordement de votre logement afin d'avoir de l'électricité chez vous. C'est une prérogative obligatoire avant de souscrire à un fournisseur d’électricité.

Les informations d'Enedis dans l'Eure

Quelle est la consommation et la production d'électricité dans l'Eure ?

La consommation d'électricité annuelle moyenne dans l'Eure est de 19 042 565 kWh, ce qui équivaut à 4 712 par foyer. Pour comparer avec la région, on peut rappeler que la consommation régionale moyenne annuelle en électricité est de 8 727 598 990.

Avec quel combustible les habitants de Eure se chauffent-ils ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres05000100001500020000250003000035000400004500050000Type de combustible
Eure

Si vous jetez un coup d'oeil sur le graphique ci-dessus, vous pouvez observer que dans les foyers dans l'Eure :

  • 31 908 foyers utilisent l’électricité en tant que combustible pour le chauffage ;
  • 812 foyers ont recours au gaz en citerne ou en bouteille ;
  • 5 826 foyers ont recours au fioul.

De quelle source est l'électricité distribuée par Enedis dans l'Eure ?

926.74130.146.41
Sites éoliens
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

On voit sur le graphique ci-dessus montre comment se répartit la production d'énergie via des sources vertes, dites énergies renouvelables, dans l'Eure. De plus, 429 sites photovoltaïques génèrent également 130.1 MWh pour tout le département. Au total, 926.74 MWh sont produits grâce à un ensemble de 1 sites d'énergies éoliens. Cette énergie, d'ailleurs, n'émet aucun gaz à effet de serre et sa matière première, le vent, est disponible partout dans le monde et est, par définition, totalement gratuite. Dans le département Eure, il est également à soulever que la production hydraulique s’affiche à 46.41 MWh/an.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Le champ d'intervention d'Enedis dans l'Eure

EvreuxLe VaudreuilVal-de-Reuil
Le NeubourgPacy-sur-EureVerneuil sur avre
GisorsEtrepagnyBreteuil
Saint-Sébastien-de-MorsentConches-en-OucheVernon
BeuzevilleSaint-André-de-l'EureBernay

Quelques informations sur Enedis

Enedis, qui s’appelait autrefois ErDF, est le principal distributeur d’électricité et gestionnaire de réseau en France. C'est en 2008 qu'Enedis fut créée après l’ouverture du marché de l’énergie. Jusqu’alors, elle était une filiale du groupe EDF. Désormais, Enedis est un groupe indépendant avec une tâche publique.
Elle gère 95% du réseau, le reste étant à la charge des ELD (entreprises locales de distribution). Les missions d’Enedis sont les suivantes : assurer l’entretien, le développement et l’exploitation de plus de 1 million de kilomètres du réseau électrique français et de ses 760 000 transformateurs. Par ailleurs, Enedis compte près de 36 millions de consommateurs et environ 40 000 collaborateurs . Son chiffre d’affaires atteint les 14 milliards d’euros.

Ouvrir un compteur Linky dans l'Eure

Le déploiement du compteur Linky dans l'Eure

Depuis quelques années, Enedis installe compteur Linky dans tous les foyers français. Cette installation est sans frais : les consommateurs n’ont pas à payer pour être équipés du compteur électrique communicant. Par ailleurs, l’opération est réalisée par un technicien Enedis après avoir convenu d’une date d’intervention. Si de nombreuses polémiques ont été suscitée par Linky, Enedis a rappelé que ce compteur n’était pas dangereux pour la santé.

Pouvez-vous vous opposer à l'installation du compteur Linky chez vous ?

Dans le département Eure, on compte déjà de nombreux habitants qui ont été équipés du compteur Linky par Enedis. Il faut savoir que les occupants d’un logement ne possèdent pas le compteur électrique installé chez eux : il s’agit bien de la propriété d’Enedis. Il est donc compliqué de s’opposer à quelque chose qui ne nous appartient pas. Toutefois, les résidents demeurent propriétaires de leurs murs.
S’ils veulent tenter de s’opposer à Linky, ils doivent suivre une procédure précise, en envoyant un courrier officiel à Enedis. Attention à bien le faire 1 à 2 mois avant la date d’installation convenue. Pour plus de renseignements, il est possible de contacter directement Enedis (09 72 67 50 + numéro du département).

Comment contacter Enedis dans l'Eure ?

Le contact Enedis pour ouvrir votre compteur électrique

Si vous allez sur https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/, vous avez la possibilité de faire une demande en ligne de raccordement de votre logement au réseau d'électricité auprès d'Enedis. Cette étape est importante pour profiter de l'électricité dans votre logement.
Vous aurez ensuite la possibilité de choisir simplement, rapidement et gratuitement, un fournisseur d'électricité sur le comparateur LeLynx.fr.

Contact dépannage Enedis Eure

Si vous faites face à un problème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez joindre

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante