Ouverture de compteur électrique Enedis en Côtes d'Armor (22)

Vous déménagez en Côtes d'Armor ? Afin de raccorder votre logement à l'électricité, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en 5 minutes
  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)
  • Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

    Sans engagement
    Sans frais de résiliation

    Ouverture par
    téléphone direct

    Mise en service possible
    en moins de 24h

    Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

    Enedis en Côtes d'Armor

    Vous aspirez à relier votre foyer au réseau public d'électricité ou gaz ? Le comparateur LeLynx.fr vous détaille toutes les informations : raccordement à l'électricité, de compteur par Enedis, quête d'un fournisseur moins cher.

    Informations sur Enedis en Côtes d'Armor

    Quelle est la consommation et la production d'électricité en Côtes d'Armor ?

    La consommation totale annuelle d'électricité en Côtes d'Armor est de 21 578 100 kWh, ce qui équivaut à une consommation moyenne par logement de 4 784 kWh par an. Au niveau de la région BRETAGNE, cette consommation d'électricité moyenne annuelle passe à 8 693 041 030 kWh.

    Sources d'énergie pour le chauffage en Côtes d'Armor

    Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres05000100001500020000250003000035000400004500050000Type de combustible
    Côtes d'Armor

    Dans le département, en Côtes d'Armor, les différents types de combustibles sont répartis ainsi : 46 474 logements utilisent l’électricité comme combustible, 2 145 préfèrent fonctionner avec du gaz en citerne ou en bouteille, 40 731 avec du gaz et de ville et seulement 19 015 avec du fioul.

    Enedis distribue quel type d'électricité ?

    450.88360.6315.13
    Sites éoliens
    Sites photovoltaïques
    Sites hydrauliques

    Vous pouvez voir sur le graphique au-dessus la répartition des sources d'énergies renouvelables en Côtes d'Armor. Le département Côtes d'Armor dispose aussi de 858 sites photovoltaïques qui produisent au total jusqu'à 360.63 MWh chaque année. On note aussi, qu'il y a 2 sites éoliens en Côtes d'Armor. Ils produisent 450.88 MWh/an dans le département. La production d'énergie hydraulique annuelle est quant à elle de 15.13 MWh dans le département. Il est bon de savoir que l'energie hydraulique représente 19% de la production totale d'électricité dans le monde et 13% en France. C’est la source d'énergie renouvelable la plus utilisée.

    Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

    Le champ d'intervention d'Enedis en Côtes d'Armor

    Saint-BrieucDinanLanvallay
    QuévertRostrenenHillion
    QuessoyYffiniacBégard
    PlérinGuingampLannion
    Plestin-les-GrèvesLangueuxPléneuf-Val-André

    Informations sur Enedis

    Enedis, ex-ErDF, est le plus grand distributeur d'électricité dans notre pays, il gère notamment 95% du réseau. Enedis s'occupe de l'entretien, le développement et l'exploitation d'un million de km de réseau et 760 000 transformateurs. Au total, 36 millions utilisateur y sont affiliés.

    Linky : ouverture du compteur en Côtes d'Armor

    Côtes d'Armor et déploiement de Linky

    Avant toute chose, vous devez savoir que l'installation du compteur Linky dans votre logement dans le 22 ne peut être effectuée que par Enedis, le gestionnaire de réseau en France.
    Pour ce faire rien de plus simple, Enedis entre en contact avec vous pour prévoir un rendez-vous, pendant lequel un de ses techniciens procèdera à l'installation du compteur électrique communicant. Cette démarche est simple et gratuite pour tous.

    Peut-on refuser la pose de Linky ?

    Un compteur électrique, même installé chez vous, ne vous appartient pas, il reste la propriété d'Enedis. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas refuser ou vous opposer à l'installation du compteur Linky dans votre logement. Cependant, vous pouvez notifier votre refus par courrier ou pas téléphone au 09 72 67 50 22 , au plus tard un mois dans la date d'intervention du technicien.
    A noter que dans le département 22, de nombreux habitants sont d'ores et déjà équipés de ce compteur communicant.

    Comment contacter Enedis en Côtes d'Armor ?

    Comment contacter Enedis pour l'ouverture d'un compteur électrique ?

    Vous souhaitez ouvrir un compteur dans votre logement dans le département de Côtes d'Armor ? Rendez-vous sur le site d’Enedis, à l’adresse suivante : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Vous pourrez notamment y faire une demande de raccordement au réseau électrique. Passée cette étape, il ne vous restera plus qu’à souscrire une offre d’électricité pour enclencher l’ouverture du compteur. Pour trouver le contrat d'un fournisseur d'électricité le plus adapté à vos besoins, LeLynx.fr vous accompagne et vous propose les meilleures offres sur mesure.

    Contacter Enedis pour un dépannage

    Si vous faites face à un problème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Si vous rencontrez une urgence, une coupure de courant, une panne électrique ou que vous avez juste besoin d'une assistance, vous pouvez contacter Enedis en Côtes d'Armor au 09 72 67 50 22 , le dernier chiffre étant le numéro de votre département.

    Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
    NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante