Ouverture de compteur électrique Enedis en Corrèze (19)

Vous déménagez en Corrèze ? Pour réaliser le raccordement électrique de votre logement en Corrèze, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité rapide
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Ouverture de compteur Enedis dans le 19 : contact, dépannage, mise en service

Lorsqu’on construit un logement ou qu’on emménage dans un logement en Corrèze, le raccordement au réseau de l’électricité est une démarche nécessaire. Le comparateur en ligne LeLynx.fr vous aide pour aborder toutes ces étapes sereinement.

Les informations d'Enedis en Corrèze

Quelle quantité d'électricité est produite et consommée dans le 19 ?

Au niveau du département, la consommation d'électricité moyenne passe à 22 503 743 kWh/an, soit une quantité estimée par logement de 4 828 kWh chaque année. Dans la région NOUVELLE-AQUITAINE, la consommation totale annuelle moyenne d'électricité est chiffrée, quant à elle, à 15 093 355 500 kWh.

Les types de chauffage en Corrèze

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres02500500075001000012500150001750020000225002500027500Type de combustible
Corrèze

Dans le département, en Corrèze, voici la répartition des combustibles consommés dans les foyers :

  • 15 334 logements utilisent l’électricité comme combustible ;
  • 598 logements utilisent le gaz en citerne ou en bouteille comme combustible ;
  • 5 674 logements utilisent le fioul.

Les sources d'électricité distribuée dans le 19

678.591312.97
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

Dans le département (19), la nature de l'électricité distribuée par Enedis dépend de plusieurs sources. De même, avec 323 installations photovoltaïques, Enedis Corrèze produit est de 678.59 MWh/an. Dans le département Corrèze, il est également à noter que la production hydraulique s’affiche à 1 312.97 MWh/an.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Informations sur Enedis

Enedis est l’ancien ErDF. L’entreprise a évolué en 2008, après l’ouverture du marché de l’énergie et a quitté le giron d’EDF pour devenir un groupe indépendant avec une mission publique. Son rôle est de faire grandir et d’entretenir le réseau électrique français, composé d’1 million de kilomètres de lignes, et ses 760 000 transformateurs. Aujourd’hui, Enedis est le premier distributeur de l’électricité en France. Il ne compte pas moins de 36 millions de consommateurs et est un gros employeur dans l’Hexagone, avec environ 40 000 collaborateurs. Le chiffre d’affaires d’Enedis est de 14 milliards d’euros.

Les réalisations d'Enedis dans le 19

TulleBrive-la-GaillardeBort-les-Orgues
ObjatUsselAllassac
UssacEgletonsMalemort sur correze
ArgentatSaint-Pantaléon-de-Larche

Compteur Linky : ouverture en Corrèze

Comment installer un compteur Linky en Corrèze ?

Enedis, le gestionnaire de réseau électrique, est en charge de l'installation des compteurs électriques Linky dans toute la France et donc en Corrèze. A ce titre, vous n'avez rien à faire, l'entreprise va prendre contact avec vous afin de fixer un rendez-vous pour réaliser l'installation par un de ses techniciens à votre domicile. Cela est complétement gratuit et sans que vous n'avez quoi que ce soit à faire.

Est-il possible de refuser l’installation de Linky en Corrèze ?

Dans le département Corrèze, on compte déjà de nombreux habitants qui ont été équipés du compteur Linky par Enedis. Il faut savoir que les occupants d’un logement ne possèdent pas le compteur électrique installé chez eux : il s’agit bien de la propriété d’Enedis. Il est donc compliqué de s’opposer à quelque chose qui ne nous appartient pas. Toutefois, les résidents demeurent propriétaires de leurs murs.
S’ils veulent tenter de s’opposer à Linky, ils doivent suivre une procédure précise, en envoyant un courrier officiel à Enedis. Attention à bien le faire 1 à 2 mois avant la date d’installation convenue. Pour plus de renseignements, il est possible de contacter directement Enedis (09 72 67 50 + numéro du département).

Contact Enedis Corrèze

Ouvrir un compteur en Corrèze : quel numéro appeler ?

Si vous allez sur https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/, vous avez la possibilité de faire une demande en ligne de raccordement de votre logement au réseau d'électricité auprès d'Enedis. Cette étape est importante pour profiter de l'électricité dans votre logement.
Vous aurez ensuite la possibilité de choisir simplement, rapidement et gratuitement, un fournisseur d'électricité sur le comparateur LeLynx.fr.

Dépannage avec Enedis en Corrèze

Problème électrique ? Besoin d’une assistance ? Vous pouvez appeler Enedis en cas de problème, de panne ou d’urgence. Le numéro à joindre en cas de coupure de courant est le suivant : 09 72 67 50 19. A noter : les deux derniers chiffres à composer correspondent à ceux de votre département. roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez joindre

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante