Ouverture de compteur électrique dans le Cantal (15)

Vous déménagez dans le Cantal ? Pour réaliser le raccordement électrique de votre logement dans le Cantal, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité rapide
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis dans le Cantal

Lorsqu’on construit un logement ou qu’on emménage dans un logement dans le Cantal, le raccordement au réseau de l’électricité est une démarche nécessaire. Le comparateur en ligne LeLynx.fr vous aide pour aborder toutes ces étapes sereinement.

Enedis Cantal : quelques informations sur le gestionnaire de réseau français

Données sur la production et la consommation d’électricité dans le Cantal

La consommation totale annuelle d'électricité dans le Cantal est de 21 001 821 kWh, ce qui équivaut à une consommation moyenne par logement de 4 607 kWh par an. Au niveau de la région AUVERGNE-RHONE-ALPES, cette consommation d'électricité moyenne annuelle passe à 18 581 927 000 kWh.

Quelle sont les sources de chauffage dans le Cantal ?

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres02500500075001000012500Type de combustible
Cantal

En lisant ce graphique, on peut ainsi mieux se rendre compte des types de combustibles utilisés par les ménages dans le Cantal :

  • Le chauffage à l'électricité équipe 6 945 foyers ;
  • Le chauffage au gaz en citerne ou en bouteille équipe 368 foyers ;
  • Le chauffage au fioul équipe 3 651 foyers.

Quel type d’électricité est produite par Enedis ?

7091.31135.14
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

L'électricité distribuée dans le 15 provient de plusieurs sources différentes, notamment d'énergies renouvelables. De plus, on compte près de 258 installations solaires pour une production annuelle de 7 091.3 MWh. Pour ce qui est des 1 installations hydrauliques, la production énergie est de 1 135.14 MWh par an.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

A propos d'Enedis

Enedis est le distributeur d’électricité n°1 en France et gère 95% du réseau. L’entreprise est née en 2008, juste après l'ouverture du marché de l’énergie en France. Elle s’appelait autrefois EdFR et était une filiale d’EDF, mais elle est désormais totalement indépendante et a une mission publique.
Le rôle d’Enedis est à la fois d’assurer l’entretien, l’essor et l’exploitation du réseau électrique français, qui est composé d’un million de kilomètres et de 760 000 transformateurs. Aujourd’hui, Enedis propose ses services à plus de 35 millions de consommateurs et emploie environ 40 000 collaborateurs. L’entreprise fait un chiffre d’affaires d’environ 14 milliards d’euros.

Enedis dans le département Cantal

AurillacSaint-FlourArpajon-sur-Cère
YtracMauriac

Ouvrir un compteur Enedis dans le Cantal : comment faire ?

Cantal : le déploiement du compteur Linky

Tout d'abord, vous devez savoir que l'installation du compteur Linky dans votre logement dans le 15 ne peut être effectuée que par Enedis, le gestionnaire de réseau en France.
Pour ce faire rien de plus simple, Enedis entre en contact avec vous pour prévoir un rendez-vous, pendant lequel un de ses techniciens procèdera à l'installation du compteur électrique communicant. Cette démarche est simple et gratuite pour tous.

Est-il possible de refuser l’installation de Linky dans le Cantal ?

L'arrivée du compteur Linky d'Enedis dans le département Cantal a concerné de nombreux habitants dans le département du Cantal. En charge de la gestion du réseau des compteurs intelligents, Enedis est habilité à changer ces compteurs, en dépit de l'avis des habitants. Il est néanmoins possible de ne pas laisser entrer le technicien chez soi si le compteur s'y trouve. Si vous voulez vous opposer à une installation de compteur, vous pouvez envoyer une lettre à Enedis un à deux mois avant la pose.

Contact Enedis 15

Contacter Enedis Cantal pour l’ouverture d’un compteur

Si vous souhaiyez ouvrir un compteur Enedis dans le Cantal, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Cette plateforme va vous permettre de faire une demande de raccordement pour votre logement, directement en ligne, auprès d'Enedis.
Vous n'avez ensuite plus qu'à comparer, choisir et souscrire une offre auprès d'un fournisseurs d'électricité sur notre comparateur pour démarrer cette ouverture de compteur, très simplement et gratuitement.

Comment contacter Enedis en cas d'urgence dans le Cantal ?

Vous recontrez un problème d'approvisionnement ou autre et voulez contacter Enedis en urgence ? Vous pouvez contacter Enedis par téléphone au 09 72 67 50 15 (changez les deux derniers chiffres par le numéro du département Cantal)roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez contacter Enedis. Le numéro à joindre est le 09 72 67 50 15. Bon à savoir : les deux derniers chiffres à composer sont les chiffres de votre département.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante