Ouverture de compteur électrique dans l'Allier (03)

Pour réaliser le raccordement électrique de votre logement dans l'Allier, appelez dès maintenant le numéro indiqué ci-dessus :

  • Activation à distance possible avec les compteurs Linky
  • Ouverture de compteur et mise en service de l'électricité en moins de 5 minutes
  • Sur le réseau Enedis (ex ErDF)

Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.

Sans engagement
Sans frais de résiliation

Ouverture par
téléphone direct

Mise en service possible
en moins de 24h

Covid-19 : Service d'ouverture de compteur électrique sans restriction d'ouverture. N'est pas partenaire d'Enedis.

Enedis dans l'Allier

Enedis (anciennement ErDF) est le gestionnaire de réseau en France et donc dans le département Allier. C'est à lui que vous devez vous adresser si vous souhaitez raccorder votre logement au réseau et ouvrir un compteur d'électricité.

Quelques données Enedis dans l'Allier

Focus sur la production et la consommation d'électricité dans l'Allier

Dans le département Allier, la consommation d'électricité des citoyens est, en moyenne, de 21 266 997 kWh par an. Ainsi, on peut en conclure qu'un logement consomme 4 124 par an. A titre comparatif, la consommation d'électricité moyenne de la région est de 18 581 927 000.

De quelle source est l'électricité distribuée par Enedis dans l'Allier ?

1070.63156.69
Sites photovoltaïques
Sites hydrauliques

L'électricité distribuée dans le 03 vient de plusieurs sources différentes, notamment renouvelables. De plus, on compte près de 575 installations solaires pour une production annuelle de 1 070.63 MWh. Enfin, les installations d'énergies hydrauliques produisent 156.69 MWh d'électricité par an avec 4 sites.

Ces données viennent du site Enedis et datent de 2017.

Les types de chauffage dans l'Allier

Chauffage urbainGaz de villeFioulElectricitéGaz en bouteille / citerneAutres0500010000150002000025000300003500040000450005000055000Type de combustible
Allier

Le visuel ci-dessus montre les différents types de combustibles dans l'Allier. On peut observer, que 17 951 logements utilisent l'électricité comme source d'énergie. Le gaz en citerne ou bouteille approvisionne 497 foyers alors que le gaz de ville sert à 50 855 logements. Enfin, le fioul qui tombe en disgrâce ne sert que pour 6 205 foyers.

Ces données datent de 2016.

Enedis dans le département Allier

AvermesMoulinsMontlucon
LapalisseVarennes-sur-AllierVichy
Saint-Germain-des-FossésDompierre-sur-BesbreCusset
YzeureDomératSt pourcain sur sioule
CommentryDésertinesBellerive-sur-Allier

A savoir sur Enedis

Enedis est l'entreprise gestionnaire du réseau électrique en France. Elle a pris la succession d'ErDF en 2008 après l'ouverture du marché de l'électricité en France et la décision de retirer cette prérogative du champ d'action d'EDF, lui-même fournisseur d'électricité, par souci d'indépendance. Son rôle est d'assurer la sécurité et la maintenance du réseau français pour 36 millions de clients et un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros.

Ouvrir un compteur Enedis dans l'Allier : comment faire ?

Allier et déploiement de Linky

Pour installer le compteur électrique Linky chez vous, sachez que vous n'avez strictement rien à faire. Enedis rentre en contact avec vous afin de prévoir un rendez-vous pour l'intervention. Un technicien viendra ensuite à la date prévue pour réaliser cette opération, le tout gratuitement, sans que vous n'avez à intervenir.
Pour information, même s'il se situe dans votre logement, les compteurs électriques ne vous appartiennent pas, mais restent la propriété d'Enedis.

Pouvez-vous vous opposer à l'installation du compteur Linky chez vous ?

Dans le département Allier, de nombreux habitants ont été équipés d’un compteur Linky par Enedis. C’est bien Enedis, le gestionnaire de réseau, qui est en charge des compteurs électriques dans l'Hexagone : de leur installation, de leur ouverture, de leur changement etc. ainsi, les occupants d’un logement ne sont pas propriétaires du compteur. Il est par conséquent difficile de refuser l’installation du compteur Linky. Toutefois, si vous souhaitez le faire, la procédure à suivre consiste à envoyer un courrier officiel à Enedis, au moins 1 ou 2 mois avant la date d’installation. En cas de questions, il est possible de contacter le gestionnaire de réseau au téléphone au 09 72 67 50 03.

Contact Enedis

Comment contacter Enedis pour l'ouverture d'un compteur électrique ?

dans l'Allier vous pouvez faire une demande pour être relié au réseau à l'adresse https://connect-racco.enedis.fr/prac-internet/login/. Si vous n'avez pas besoin de raccordement, vous pouvez trouver et souscrire un contrat d'électricité ou de gaz grâce à notre service. Nous vous mettrons en contact avec votre nouveau fournisseur d'électricité.

Dépannage Enedis : quel numéro appeler ?

Pour toute panne ou problème, il est possible de joindre Enedis rapidement. Le numéro 09 72 67 50 03 sert pour tous les cas de coupure de courant. Les deux derniers chiffres du numéro correspondent toujours au numéro du département.roblème type urgence ou coupure de courant, vous pouvez Si vous avez besoin d'une asistance ou d'un dépannage, vous pouvez contacter Enedis au 09 72 67 50 03 , pour obtenir de l'aide ou l'intervention d'un technicien au plus vite chez vous.

Méthodologie : Résultats obtenus sur un échantillon d'au minimum 50 devis récoltés suite aux comparatifs d'électricité des utilisateurs de LeLynx.fr.
NC : non communiqué car la représentativité de l'échantillon était insuffisante