En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Modèle de lettre de résiliation d’un contrat de gaz

  • 1 minute pour comparer les offres du marché
  • 104€ d'économies en moyenne sur votre contrat d'énergie*

Pour résilier son contrat de gaz, il est possible de contacter son fournisseur en lui envoyant une lettre de résiliation. Comment la rédiger et quels éléments renseigner ? Explications.

Modèle de lettre de résiliation d’un contrat de gaz

Lelynx.fr met à votre disposition un modèle de courrier type pour résilier votre contrat de gaz auprès de votre fournisseur. Il vous suffit de l’adapter à votre situation en mentionnant les informations spécifiques à votre situation (coordonnées, numéro de contrat, cas de figure etc.).

Télécharger gratuitement la lettre (format PDF)

lettre resiliation gaz

La lettre de résiliation d’un contrat de gaz

Pour que le traitement de votre demande soit le plus efficace possible, votre lettre de résiliation doit contenir un maximum d’informations utiles. Ainsi, pensez à mentionner dans le courrier :

  • Vos coordonnées complètes ;
  • Votre numéro de client ;
  • La date de souscription de votre contrat de gaz ;
  • La date de résiliation souhaitée ;
  • Votre nouvelle adresse, pour recevoir votre facture de clôture.

Renseigner votre numéro de PCE (Point Comptage Estimation) peut aussi permettre au fournisseur de vous identifier plus rapidement.

Vous devez envoyer cette lettre à votre fournisseur de gaz, généralement au service client.

Lettre ou téléphone ?

Vous pouvez résilier votre contrat de gaz par courrier, par téléphone ou en ligne (si votre fournisseur de gaz le propose). Opter pour une lettre de résiliation vous demandera peut être un peu plus de temps mais vous permettra de conserver une trace écrite de votre demande et d’avoir une preuve en cas de litige. Pensez bien à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Cet article vous a-t-il été utile ?