En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Gaz : les tarifs réglementés d’Engie en hausse au 1er septembre

Les tarifs réglementés du gaz naturel proposés par Engie vont augmenter de +0,9% au 1er septembre 2018. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) explique cette tendance par la hausse des coûts d’approvisionnement.

consommation gaz

Une nouvelle augmentation de la facture pour les clients d’Engie. La CRE a ainsi mis à jour les tarifs réglementés du gaz naturel pour le mois de septembre 2018. Ils vont donc augmenter de 0,9% par rapport au mois d’août.

Dans le détail, cette hausse sera différente selon l’utilisation en gaz des clients du fournisseur d’énergie :

  • Pour l’option Base (cuisson) : +0,3% ;
  • Pour l’option B0 (cuisson + eau chaude) : +0,5% ;
  • Pour l’option B1 (chauffage) : +0,9%.

Une hausse des coûts d’approvisionnement

Cette évolution à la hausse des tarifs réglementés est le résultat des coûts d’approvisionnement plus élevés pour le fournisseur historique de gaz. Pour autant, la CRE note une « baisse cumulée du tarif moyen de -3,6 % depuis le 1er janvier 2015 ».

Pour rappel, les clients aux tarifs réglementés d’Engie ne représentent plus que 46% du marché du gaz, au profit des fournisseurs alternatifs. D’autant plus que ces tarifs sont voués à disparaître d’ici quelques années.