En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Gaz : les tarifs réglementés augmentent de +0,6% en septembre

La rentrée s’accompagne d’une hausse des tarifs réglementés du gaz. Les consommateurs doivent s’attendre à d’autres augmentations dans les mois à venir.

Mauvaise nouvelle en cette période de rentrée : à partir du 1er septembre 2020, les prix du gaz augmentent. En effet, comme l’a annoncé la CRE (Commission de régulation de l’énergie), les tarifs réglementés du gaz, commercialisés par Engie, vont connaître une hausse de +0,6% en moyenne.

Dans le détail, les évolutions tarifaires sont les suivantes :

  • +0,2% pour les clients utilisant le gaz pour la cuisson ;
  • +0,4% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude ;
  • +0,7% pour ceux qui utilisent le gaz pour se chauffer.

A noter : sont concernées les personnes abonnées aux tarifs réglementés d’Engie, mais aussi celles abonnées à une offre à tarif indexé chez un fournisseur alternatif. En revanche, les prix restent les mêmes pour les personnes abonnées à une offre à tarif fixe.

Des hausses jusqu’en 2021

La hausse tarifaire de septembre n’est pas une surprise. En juin dernier, la CRE avait annoncé une augmentation des tarifs réglementés du gaz, qui serait lissée tous les mois jusqu’à début 2021. Pour les mois à venir, les consommateurs sont donc prévenus : les prix vont continuer à augmenter.

Pour rappel, les tarifs réglementés du gaz sont appelés à disparaître. Leur suppression aura en effet lieu en 2023, mais Engie a d’ores et déjà cessé de commercialiser de nouveaux contrats. Les clients toujours abonnés chez le fournisseur historique ont 3 ans devant eux pour basculer sur une offre de marché, que ce soit chez Engie ou chez un autre fournisseur alternatif.

Astuce Malynx !

Pour trouver une offre adaptée à ses besoins et à prix attractif, comparez les contrats sur LeLynx.fr : c’est rapide, gratuit et sans engagement !