En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Gaz : vers une hausse de 3% des tarifs d’Engie au 1er octobre ?

Les tarifs du gaz devraient augmenter de 3% pour les clients d’Engie en octobre prochain, selon les informations du Figaro. Une hausse qui s’explique notamment par la progression du cours du pétrole.

gaz hausse

Une nouvelle hausse pour les clients d’Engie. En effet, au 1er octobre prochain, les prix du gaz proposés par le fournisseur historique devraient augmenter de l’ordre de 3% environ. Une information pas encore officialisée par la CRE (Commission de régulation de l’énergie) mais relayée par Le Figaro.

Une augmentation qui « n’est pas une surprise » selon le Journal, car les tarifs réglementés d’Engie sont en partie indexés sur les cours du pétrole, qui sont eux-mêmes en hausse ces dernières semaines.

Les clients qui ont souscrit un contrat de gaz en offre de marché à prix fixe ne sont pas concernés par ces évolutions tarifaires.

Des hausses successives

La hausse prévisible d’octobre s’inscrit dans une continuité depuis le début de l’été : les tarifs réglementés du gaz ont déjà augmenté de 7,4% en juillet, de 0,2% en août et de 0,9% en septembre.

Selon les derniers chiffres de la CRE, au 30 juin 2018, Engie comptait encore 4,5 millions d’abonnés aux tarifs réglementés sur un total de 10,7 millions de foyers équipés au gaz. Pour rappel, depuis 2007, les particuliers sont libres de choisir le fournisseur de gaz et/ou d’électricité de leur choix.