En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Gaz : les tarifs réglementés en hausse de 1,6% en novembre 2020

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a dévoilé les nouvelles évolutions des tarifs réglementés du gaz naturel, à partir du 1er novembre prochain. Les prix pour les clients d’Engie vont augmenter en moyenne de 1,6%.

consommation gaz

Comme chaque mois, les prix du gaz pour les clients du fournisseur historique de gaz évoluent. Et mauvaise nouvelle pour eux, les tarifs réglementés vont être revus à la hausse à partir du 1er novembre, à hauteur de +1,6% en moyenne. Près de 4 millions de foyers français sont ici concernés par cette évolution.

La CRE précise que « cette augmentation est de 0,4% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,9% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chauffe, et de 1,7% pour les foyers qui se chauffent au gaz ».

Eviter de fortes évolutions pendant l’hiver

Cette augmentation est néanmoins atténuée par le lissage des évolutions du prix du gaz, mis en place jusqu’à février prochain. En effet, elle aurait pu atteindre +5,7%, mais ce lissage permet d’éviter aux consommateurs de subir des évolutions de prix trop fortes pendant l’hiver.

Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs règlementés du gaz naturel ont baissé de 19,1%. Il n’est d’ailleurs plus possible de souscrire à ce type d’offre auprès d’Engie, puisque la législation a décidé de supprimer ces tarifs d’ici 2023. Les clients devront ensuite changer et passer à des offres de marché, dont les tarifs sont fixés librement par les fournisseurs.

Fin des tarifs réglementés de gaz : qu’est-ce que ça change pour vous ?
Lire l'article