Gaz : très légère hausse des tarifs réglementés en décembre
Les clients d’Engie soumis aux tarifs réglementés du gaz naturel vont observer, dès le 1er décembre, une hausse des prix de 0,6% en moyenne sur leur facture.
Qui dit nouveau mois, dit nouvelle évolution des tarifs réglementés du gaz naturel. Ainsi, au 1er décembre, ces prix vont très légèrement augmenter, de 0,6% en moyenne. Cette nouvelle hausse fait suite à celle de 3% observée au mois de novembre.
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a donné plus de détails dans un communiqué. « Cette augmentation est de 0,1% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,3% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 0,6 % pour les foyers qui se chauffent au gaz ».
Engie ne commercialise plus cette offre
Cette légère augmentation est une nouvelle fois le résultat d’un lissage des évolutions des prix du gaz naturel tout au long de l’année 2019. L’objectif est de limiter l’impact des variations des coûts d’approvisionnement, de distribution mais aussi des taxes pour les consommateurs.
Un peu plus de 4 millions de foyers restent fidèles aux tarifs réglementés du gaz proposés par Engie, le fournisseur historique. Cette offre n’est d’ailleurs plus commercialisée aujourd’hui et va disparaître dans les prochaines années car elle a été jugée comme contraire au droit européen par le Conseil d’Etat.