En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Gaz : les tarifs réglementés vont baisser de 0,9% en septembre

Les tarifs réglementés du gaz naturel proposés par Engie vont très légèrement baisser dès le 1er septembre pour 4,2 millions de foyers français.

C’est une bonne nouvelle pour commencer la rentrée. Mardi, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé la baisse des tarifs réglementés de gaz, en moyenne de 0,9%, dès le 1er septembre prochain.

La CRE précise d’ailleurs que « cette baisse est de 0,2% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,5% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 1% pour les foyers qui se chauffent au gaz ».

Des hausses de prix dès le 1er novembre

Cette très légère inflexion du prix du gaz est une nouvelle fois le résultat du lissage de ces tarifs, décidé en juin par le gouvernement. L’objectif était d’éviter aux Français de fortes hausses en fin d’année, avec la remontée des coûts d’approvisionnement.

Pour rappel, près de 4,2 millions de foyers sont soumis aux tarifs réglementés du gaz proposés par Engie. Selon le gouvernement, ils devraient d’ailleurs baisser également en octobre (-0,5%), avant des hausses successives en novembre (+2,2%) et décembre (+1,3%).