En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Gaz : les tarifs réglementés d’Engie baissent de 4,6% au 1er mars

A partir du 1er mars 2020, les tarifs réglementés du gaz baissent de 4,6% en moyenne. 4 millions de Français sont concernés.

consommation gaz

Bonne nouvelle pour les clients d’Engie. En mars, les tarifs réglementés du gaz sont revus à la baisse. Comme l’a annoncé la CRE (Commission de régulation de l’énergie), ces tarifs baissent de 4,6% en moyenne par rapport au barème en vigueur depuis le 1er février.

Dans le détail, la baisse est de :

  • -1,2% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson ;
  • -2,7% pour ceux qui ont un double usage cuisson + eau chaude ;
  • -4,8% pour ceux qui se chauffent au gaz.

A noter que la baisse de mars s’inscrit dans la continuité des mois précédents. Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés ont connu une baisse cumulée de 18,6%.

Fin des tarifs réglementés en 2023

Les tarifs réglementés du gaz ne sont toutefois pas appelés à durer. Leur suppression définitive est en effet prévue pour le 1e juillet 2023. Si les contrats en cours sont maintenus jusqu’à cette date, il n’est plus possible de souscrire une offre aux tarifs réglementés depuis le 20 novembre 2019.

Pour rappel, environ 4 millions de Français sont encore abonnés aux tarifs réglementés d’Engie. Dès aujourd’hui, pour anticiper la suppression de ces derniers, il est possible de se tourner vers les offres de marché des fournisseurs alternatifs, qui proposent bien souvent des prix avantageux.

Astuce Malynx !

Pour trouver le meilleur fournisseur de gaz, comparez les offres sur LeLynx.fr : c’est gratuit, rapide et sans engagement !