En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Energie : les tarifs réglementés du gaz baissent de 1,3% en mai

La chute des tarifs réglementés du gaz naturel continue. En mai, les clients d’Engie bénéficient d’une baisse de 1,3% en moyenne.

La nouvelle devrait réjouir les ménages abonnés aux tarifs réglementés d’Engie. Comme l’a annoncé la CRE (Commission de régulation de l’énergie), les tarifs réglementés du gaz vont connaître une nouvelle baisse à partir du 1er mai 2020, de -1,3% en moyenne par rapport aux tarifs applicables en avril.

Dans le détail, cette baisse des prix sera de :

  • -0,3 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson ;
  • -0,7 % pour ceux qui ont un double usage du gaz, pour la cuisson et l’eau chaude ;
  • -1,3 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

A noter : ces changements de tarifs concernent également les ménages ayant souscrit une offre de gaz à tarif indexé. En revanche, il n’y a pas d’évolution tarifaire pour les personnes abonnées à une offre à tarif fixe.

Début d’année à la baisse

La baisse du mois de mai 2020 s’inscrit dans une continuité. Depuis le début de l’année, les tarifs réglementés du gaz, commercialisés par Engie, n’ont cessé de décroître : -0,9% en janvier, -3,3% en février, -4,6% en mars et -4,4% en avril. Comme l’indique la CRE, depuis le 1er janvier 2019, ils ont même « baissé en tout de 23,2% ».

Pour autant, les tarifs réglementés du gaz sont appelés à disparaître. La loi prévoit en effet leur extinction en 2023, mais Engie a déjà cessé de commercialiser de nouveaux contrats depuis novembre 2019. D’ici 3 ans, les 4 millions de Français encore abonnés aux tarifs réglementés du gaz devront changer d’offre.

Astuce Malynx !

Pour trouver l’offre de gaz au meilleur prix, comparez les tarifs sur LeLynx.fr : c’est rapide, gratuit et sans engagement !