En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Energie : les prix du gaz naturel continuent de baisser en mai 2019

Dans la lignée des mois précédents, les tarifs réglementés du gaz baissent en mai 2019. La baisse moyenne est de 0,6%.

gaz

En mai, les prix du gaz naturel poursuivent leur baisse. En effet, les tarifs d’Engie, le fournisseur historique du gaz, diminuent de 0,6% en moyenne. Dans le détail, les évolutions sont les suivantes :

  • -0,2% pour une utilisation du gaz seulement pour la cuisson (tarif Base) ;
  • -0,4% pour une utilisation du gaz pour la cuisson et l’eau chaude (tarif B0) ;
  • -0,7% pour une utilisation pour le chauffage (tarif B1).

Pour rappel, les prix du gaz sont à la baisse depuis le début de l’année 2019 (à l’exception d’une stagnation en mars). Seuls les clients abonnés aux tarifs réglementés d’Engie et les clients abonnés à une offre de marché à tarif indexé sont concernés par ces évolutions.

La baisse continue en juin

Bonne nouvelle pour les consommateurs : en juin, la tendance sera toujours à la baisse. En effet, comme l’avait annoncé la CRE (Commission de régulation de l’énergie) en janvier, les prix du gaz devraient diminuer de -0,45% le mois prochain. En revanche, les évolutions à venir à partir du mois de juillet n’ont pas encore été communiquées.

evolution prix gaz

Source : CRE

On sait toutefois que les tarifs réglementés du gaz sont amenés à disparaître. Conformément la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) votée le 11 avril 2019, leur suppression est prévue pour juillet 2023.