En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Gaz : les tarifs réglementés en baisse de 3,3% en février 2020

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a révélé vendredi la future évolution des tarifs réglementés du gaz naturel d’Engie. Les clients observeront une baisse de 3,3% sur leur facture dès le 1er février.

Bonne nouvelle pour les clients d’Engie toujours soumis aux tarifs réglementés du gaz. En effet, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé vendredi une baisse de 3,3% de ces tarifs dès le 1er février 2020.

La CRE précise que cette baisse des prix du gaz est de « 0,9 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,0 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 3,5 % pour les foyers qui se chauffent au gaz ».

Crédits : CRE

Une baisse totale de 14,7% depuis un an

Avec cette nouvelle évolution tarifaire, ces prix ont baissé au total de 14,7% depuis le 1er janvier 2019 et de 14% depuis 5 ans. La facture des près de 4 millions de clients toujours soumis à ces tarifs réglementés chez Engie va donc continuer à s’alléger grâce à la baisse des coûts d’approvisionnement de cette énergie.

Dans tous les cas, il n’est aujourd’hui plus possible de souscrire une offre de gaz aux tarifs réglementés auprès d’Engie. Les clients sont aujourd’hui informés des possibilités offertes à eux, notamment en comparant les fournisseurs de gaz. Si aucun changement n’est effectué, ils seront basculés par défaut sur des offres de marché dès le 1er juillet 2023.

Fin des tarifs réglementés de gaz : qu’est-ce que ça change pour vous ?
Lire l'article