En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Les prix du gaz naturel à nouveau en baisse au mois d’avril 2019

La baisse des prix du gaz naturel reprend son cours en ce mois d’avril. Les tarifs réglementés baisseront en moyenne de 1,91% pour le plus grand bonheur des clients d’Engie.

Une bonne nouvelle pour environ 4,2 millions de foyers français. Les tarifs réglementés du gaz proposés par le fournisseur historique Engie baissent dès aujourd’hui de 1,91%. Cette tendance était déjà annoncée depuis le début de l’année par le ministère de la Transition écologique.

Dans le détail, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) détaille les évolutions prévues ce mois-ci :

  • -0,7% pour une utilisation du gaz seulement pour la cuisson (tarif Base) ;
  • -1,3% pour une utilisation du gaz pour la cuisson et l’eau chaude (tarif B0) ;
  • -2,2% pour une utilisation du gaz pour le chauffage (tarif B1).

De nouvelles baisses en mai et en juin

Mis à part une stagnation des prix du gaz le mois dernier, ces tarifs ne cessent de diminuer depuis décembre dernier. Les clients soumis aux tarifs réglementés ne représentent plus que 40% du marché du gaz, les fournisseurs alternatifs ayant déjà convaincu une bonne partie des foyers français fournis en gaz, avec leurs tarifs de marché.

Les tarifs réglementés proposés par Engie observeront de nouvelles baisses en mai (-0,6%) et en juin (-0,45%). Pour autant, l’incertitude demeure pour la suite puisque les pouvoirs publics avaient demandé au fournisseur historique de faire un effort pendant l’hiver. La CRE devrait d’ailleurs proposer une nouvelle évolution pour le mois de juillet dans les prochaines semaines.