En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Wekiwi

Comparer
Comparer

Wekiwi est un fournisseur d’électricité et de gaz italien, nouveau sur le marché français. Sa particularité : il propose des offres basées sur un système de forfaits prépayés. LeLynx.fr vous en dit plus sur Wekiwi et son offre innovante.

Qui est Wekiwi ?

Wekiwi est un fournisseur d’électricité et de gaz italien. L’entreprise est autorisée à commercialiser ses offres en France depuis juin 2018.

Wekiwi propose des offres d’électricité et de gaz, fondées sur le principe d’un « forfait ». Le principe : les clients choisissent un forfait prépayé. S’ils respectent la consommation incluse dans le forfait et s’ils choisissent le 100% en ligne, ils peuvent bénéficier de remises.

Wekiwi bénéficie du certificat B-Corporation depuis juillet 2017. Cette certification est attribuée aux entreprises qui répondent à des exigences environnementales et sociétales.

L’offre Wekiwi : le principe du forfait

Wekiwi « est né de l’idée que l’énergie et le gaz peuvent être pensés différemment ». Les offres de Wekiwi reposent sur le principe de forfaits prépayés. Concrètement, les abonnés sont invités à choisir un forfait, qui détermine la quantité d’énergie qu’ils pensent consommer. Par exemple : 50€/mois, 100€/mois ou 200€/mois. Chaque montant correspond à une quantité d’énergie consommée.

Ensuite, ils doivent choisir la fréquence de ce forfait :

  • Bimestriel, pour un coût de 6€/an (1€/facture) ;
  • Trimestriel, pour un coût de 3€/an (0,75€/facture) ;
  • Quadrimestriel, pour 0€/an. La facturation quadrimestrielle est gratuite tout simplement parce qu’avec une facturation longue, Wekiwi simplifie ses processus de facturation et maintient des coûts de service bas.

Le forfait est débité par avance, et Wekiwi effectue ensuite la régularisation sur la base de la consommation réelle. A noter que toutes les factures de Wekiwi sont en ligne, il n’existe pas de facture papier.

Enfin, ils doivent choisir s’ils préfèrent des tarifs fixes (bloqués pendant 12 mois) ou des tarifs indexés (qui peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse selon l’évolution des tarifs réglementés).

Les remises de Wekiwi

Autre originalité de Wekiwi : le principe des remises. Selon leur comportement, les abonnés peuvent bénéficier de remises sur le forfait. Des réductions sont possibles dans deux cas de figure : lorsque le client opte pour le 100% en ligne (remise digitale) et lorsque le client consomme moins que prévu (remise sur forfait).

La remise digitale

Les clients qui communiquent avec Wekiwi uniquement via des canaux digitaux, comme l’e-mail, le chat en ligne, les messages privés sur Facebook ou leur espace client bénéficient d’une remise. Wekiwi assure répondre aux demandes sous un délai de 3 jours, sauf pour les demandes techniques qui nécessitent l’intervention d’un gestionnaire.

La remise sur forfait

Les clients qui ont consommé moins que prévu, c’est-à-dire qui n’ont pas atteint le montant du forfait prévu, bénéficient d’une réduction. La part du forfait qui n’a pas été consommée leur est remboursée et une réduction est également appliquée sur les kWh consommés. Wekiwi encourage ainsi les abonnés à consommer moins d’énergie.

Les questions courantes sur l’offre Wekiwi

Si je dépasse mon forfait ?

Si vous avez consommé plus que prévu et que vous dépassez votre forfait, vous pouvez le modifier à tout moment. Pour cela, il est recommandé de suivre de près sa consommation, car si vous n’avez pas eu le temps de modifier votre forfait, vous devrez payer des kWh hors forfait.

Si j’ai des besoins saisonniers ?

Là encore, le forfait Wekiwi peut être modifié gratuitement et à tout moment. Ainsi, si vous savez que vous allez consommer davantage à telle période (par exemple l’hiver) ou moins à une autre (par exemple l’été), vous pouvez changer de forfait en conséquence.

Pour modifier son forfait, il suffit d’en faire la demande depuis son espace client, ou d’écrire à clients@wekiwi.fr.

Souscrire une offre chez Wekiwi

Souscrire un contrat d’électricité ou un contrat de gaz chez Wekiwi est une démarche à la fois simple et rapide. La souscription peut se faire soit en ligne soit par téléphone. Il vous suffit de sélectionner l’énergie à laquelle vous êtes raccordé (électricité ou gaz), de choisir le montant de votre forfait, un tarif fixe ou indexé et de choisir la fréquence de vos paiements.

Si vous souhaitez résilier votre contrat Wekiwi, la démarche est elle aussi très simple. Comme toutes les offres d’énergie, les offres de Wekiwi sont sans engagement : vous pouvez donc mettre fin à votre contrat quand vous le voulez, sans frais ni justificatif.

Comment contacter Wekiwi ?

Il est possible de contacter Wekiwi par différents canaux :

  • Courrier : Service client – 49 bis Avenue Franklin D Roosevelt, 75008 Paris ;
  • Par mail : clients@wekiwi.fr;
  • Par téléphone : 09 70 26 70 50 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 10h à 18h) ;
  • Pour les clients, depuis la page contact de l’espace client ;
  • Sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter.

En savoir plus sur Wekiwi

Wekiwi est né en 2016 en Italie et a commencé ses activités commerciales en France en 2019. La société compte actuellement 30 000 clients (2019).

Wekiwi fait partie du groupe international Tremagi, basé en Italie, en Suisse et en France. Le groupe est né en 2003 et est présent sur les marchés de gros de l’énergie dans différents pays européens.

Wekiwi et l’électricité verte

Les clients de Wekiwi ont la possibilité d’activer une option « énergie verte » pour participer à leur manière à la transition énergétique. Avec cette option, une quantité d’électricité verte équivalente à leur consommation est injectée dans le réseau.

Cet article vous a-t-il été utile ?