En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Le groupe Total lance sa nouvelle marque, Total Direct Energie

Le groupe Total a déployé ce jeudi 11 avril sa nouvelle marque Total Direct Energie, née de la fusion de Total Spring, Total Energie Gaz et Direct Energie. Le fournisseur espère compter 6 millions de clients d’ici 2022.

total direct energie

Le groupe Total a lancé jeudi 11 avril sa nouvelle marque, Total Direct Energie. Ce nouveau fournisseur, né de la fusion de Total Spring, Total Energie Gaz et Direct Energie, commercialise des offres d’électricité et/ou de gaz avec des réductions affichées par rapport aux tarifs réglementés.

Les offres d’électricité et de gaz sont identiques à celles qui étaient proposées par Direct Energie. Les consommateurs ont ainsi le choix entre :

  • L’ offre Online (-10%) par rapport aux tarifs d’EDF et d’Engie ;
  • L’offre Classique (-5%) ;
  • L’offre Verte (-2%).

Les clients ayant souscrit une offre chez Total Spring continuent de bénéficier des avantages de leurs contrats. A la fin de ce dernier, ils pourront être redirigés vers une offre Total Direct Energie.

Le 1e challenger d’EDF et Engie

Total Direct Energie se positionne comme le 3ème acteur de l’électricité et du gaz en France et est ainsi le premier challenger des fournisseurs historiques, EDF et Engie. S’il compte actuellement 4 millions de clients, le fournisseur espère en séduire 6 millions d’ici 2022. Sa stratégie : « proposer au plus grand nombre une énergie fiable, abordable et propre afin de participer à un avenir énergétique plus responsable ».

Pour son lancement, Total Direct Energie se présente aux Français autour d’une nouvelle campagne, intitulée « C’est par Versailles ici ! ». En plus des économies d’énergie, la marque met l’accent sur les services qu’elles proposent à ses clients pour les aider à réduire leur consommation.