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Leclerc s’apprête à se lancer en tant que fournisseur d’électricité

L’enseigne de distribution Leclerc lance le 13 septembre son offre d’électricité pour les particuliers. Elle propose des réductions de 10 à 20% par rapport aux tarifs réglementés.

offre electricite

Dès demain, les Français pourraient choisir de souscrire leur contrat d’électricité chez Leclerc. En effet, l’enseigne de la grande distribution proposera à partir du jeudi 13 septembre des offres d’électricité pour les particuliers, avec des réductions importantes par rapport aux tarifs réglementés d’EDF.

« Notre engagement, c’est d’être le moins cher du marché », a déclaré à Reuters Michel-Edouard Leclerc, président du groupement de distributeurs indépendants. Ainsi, l’enseigne garantira pendant 1 an :

  • Un rabais de 10% (HT) par rapport aux tarifs réglementés ;
  • Ou bien une réduction de 20% (HT) aux porteurs de la carte fidélité Leclerc, sous forme de tickets d’achat dans ses magasins.

Prendre des parts de marché

L’objectif affiché de Leclerc est de prendre des parts de marché aux concurrents, et notamment à EDF, en sacrifiant ses marges. L’enseigne peut notamment réaliser des économies sur les coûts d’acquisition des clients, puisqu’elle en compte déjà plus de 18 millions, dont 14,2 millions porteurs de cartes.

Pour rappel, Leclerc est la seconde chaine de distribution à se lancer sur le marché de l’électricité, après Cdiscount en 2017. Au début de l’été, Michel-Edouard Leclerc avait annoncé viser les 3 millions de clients à l’horizon de 2015.

Chaque année, les fournisseurs alternatifs d’électricité prennent davantage de part de marché : elle atteignait les 19,8% en juin selon le dernier rapport de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie).