En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

E. Leclerc va se lancer dans la fourniture d’électricité

Le géant de la distribution E. Leclerc va se lancer en tant que fournisseur d’énergie dans les prochaines semaines. Il devrait ainsi proposer deux offres d’électricité avec différentes réductions par rapport aux tarifs d’EDF.

grande surface

Après Cdiscount en 2017, E. Leclerc est le second géant de la distribution à franchir le pas. Dans les prochaines semaines, l’enseigne va proposer deux offres de fourniture en électricité à destination des particuliers et des professionnels. Pour le moment, ce nouveau service est testé auprès de ses employés dans toute la France.

E.Leclerc va ainsi présenter deux offres de marché avec des prix plus avantageux que les tarifs réglementés de l’électricité :

  • Une réduction de 16% hors taxes par rapport aux tarifs d’EDF, cependant la réduction ne sera pas créditée sur la facture mais sur la cagnotte rattachée à la carte fidélité de l’enseigne ;
  • Une réduction de 10% hors taxes par rapport aux tarifs d’EDF, directement déduite sur la facture.

Aucune date de lancement communiquée

Avec ce nouveau service, E. Leclerc cherche à se diversifier pour faire face à la baisse de fréquentation de ses magasins. L’offre de réduction veut inciter la fidélisation des clients afin qu’ils utilisent leurs bons d’achat en magasin. Pour le moment, aucune date de lancement n’a été communiquée par l’enseigne, mais cette offre devrait arriver dans les prochaines semaines.

Un nouveau fournisseur d’électricité va donc faire son apparition sur le marché, qui s’est ouvert à la concurrence en 2007. Selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE), un Français sur 5 a d’ores et déjà quitté EDF pour un fournisseur alternatif. De plus, selon une étude menée par le cabinet EY, 12% des interrogés seraient prêt choisir une offre auprès d’un acteur de la grande distribution.