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Engie va rembourser deux mois d’abonnement d’électricité aux foyers modestes

Certains clients d’Engie bénéficieront d’un remboursement de leur abonnement d’électricité pour les mois d’avril et mai. Sont concernés les ménages modestes, bénéficiaires du chèque énergie ou d’une aide du fonds de solidarité logement.

Un geste en faveur des ménages les plus modestes. Le fournisseur Engie a annoncé lundi 6 avril que ces derniers seraient remboursés en mai et en juin des montants de leur abonnement d’électricité pour les mois d’avril et mai. Environ 600 000 clients sont concernés, à savoir ceux qui bénéficient d’un chèque énergie ou d’une aide du fonds de solidarité logement.

C’est la directrice générale par intérim d’Engie, Claire Waysand, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter : « Parce que la situation est plus dure pour certains. Parce que chez @ENGIEgroup nous sommes solidaires, nous remboursons deux mois d’abonnement électricité à nos 600 000 abonnés bénéficiaires d’un chèque énergie ou d’une aide du Fonds de solidarité logement », a-t-elle écrit sur le réseau social.

12 millions d’euros au total

Concrètement, les clients recevront un chèque de remboursement durant le mois de mai. Selon Engie, la mesure représente un effort financier important, à hauteur de 20€ par client, soit un total de 12 millions d’euros.

Selon une information France Bleu, Engie a aussi pris des mesures en faveur des professionnels et des indépendants. Le groupe leur propose des facilités de paiement sur 6 mois, ainsi que la possibilité de reporter la première échéance jusqu’à la fin de la crise sanitaire.

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