En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Engie confirme sa position de leader du secteur solaire en France

Engie est bel et bien le numéro un du secteur solaire en France. Le fournisseur de gaz et d’électricité a remporté 25 projets photovoltaïques dernièrement.

panneaux solaires

Engie et le photovoltaïque, une affaire qui tourne. La semaine dernière, le fournisseur d’énergie annonçait avoir remporté 25 projets photovoltaïques en France, soit près de 230 MW sur les 710 MW attribués, dans le cadre de la 4ème session du 4ème appel d’offres solaires organisé par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE 4-4).

Il s’agit d’un record de gains pour un même opérateur, car Engie n’en est pas à sa première victoire. D’après le communiqué, « le Groupe s’est placé en tête des 4 premières sessions d’appel d’offres CRE4 avec plus de 550 MW remportés au total ».

Des objectifs ambitieux pour le solaire

Comme l’explique Gwenaëlle Huet, Directrice Générale ENGIE France Renouvelables, « Engie montre une fois encore son grand dynamisme et son leadership sur cette filière en pleine accélération ». Si le groupe compte déjà 1 000 MW de capacités installées, l’objectif est d’atteindre les 2,2GW à l’horizon de 2021.

Les ambitions d’Engie concerncent aussi d’autres énergies renouvelables. Le groupe indique en effet qu’il est aussi numéro un dans le domaine de l’éolien terrestre, avec plus de 1 800 MW de capacités installées et un objectif de 3 GW d’ici 2021 et qu’il est le premier producteur alternatif dans l’hydraulique, avec plus de 3 800 MW installés fin 2017.