En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Le fournisseur ekWateur ouvre la concurrence à Metz et Strasbourg

Le fournisseur d’énergie ekWateur se lance à Metz et Strasbourg. Il propose désormais des offres d’électricité verte et de gaz dans ces villes jusque-là alimentées uniquement par des ELD.

electricite verte

Il y a du nouveau sur le marché de l’énergie français. Le fournisseur vert eKwateur s’est lancé la semaine dernière à Strasbourg et Metz, et propose désormais des offres d’électricité verte, de gaz naturel et de bois aux habitants de ces agglomérations.

Une situation inédite pour les habitants de ces deux villes. En effet, à Strasbourg et Metz, bien que le marché soit ouvert depuis 2007, la fourniture en gaz et électricité était jusque-là exclusivement assurée par des ELD (entreprises locales de distribution), à savoir Electricité de Strasbourg et UEM. En s’implantant sur ces territoires, ekWateur met fin à une situation de monopole et ouvre la voie à la concurrence.

Il existe environ 150 ELD en France. Elles sont implantées sur 5% du territoire.

Première tentative à Grenoble

EkWateur n’en n’est pas à sa première implantation sur un territoire encore uniquement investi par des ELD. L’année dernière, le fournisseur avait en effet déjà lancé des offres à Grenoble et concurrencé GEG (Gaz et électricité de Grenoble).

Pour rappel, ekWateur propose ses services aux consommateurs depuis 2016. En pleine croissance, ce fournisseur engagé dans le développement des énergies durables revendique 56 000 clients. Il alimente également 53 établissements publics et plus de 100 hôpitaux en France.