En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Butagaz accélère ses actions pour la transition énergétique

Le fournisseur d’énergie a annoncé il y a quelques jours son intention d’acheter des crédits carbone afin de compenser l’empreinte énergétique de la consommation de ses clients. Après le lancement de son offre de gaz vert, Butagaz innove de nouveau en faveur de la transition énergétique.

energie renouvelable

Butagaz accélère ses engagements écologiques depuis plusieurs mois. Ainsi, le fournisseur d’énergie a annoncé il y a quelques jours son intention de proposer « à ses clients la compensation de l’impact carbone de leur consommation de chauffage de gaz », précise le communiqué. Plusieurs centaines de milliers de ses clients sont ainsi concernés.

Pour mettre en place ces achats de crédits carbone, le fournisseur de gaz et d’électricité est accompagné par l’organisme South Pole. Cette compensation va servir à financer des projets de transition énergétique internationaux. Les exemples cités sont des projets éoliens et solaires en Inde ou encore l’amélioration des systèmes de cuisson pour des foyers au Burkina Faso.

Pas d’augmentation de facture pour les clients

La bonne nouvelle pour les clients Butagaz est que le montant de leur facture ne va pas augmenter. Le fournisseur veut ainsi continuer son objectif « consommer moins, consommer mieux » et amorcer « une étape supplémentaire sur le chemin de la transition énergétique » explique le directeur de l’entreprise Emmanuel Trivin.

Dans ce sens, depuis octobre 2018, Butagaz propose une offre de gaz vert par l’intermédiaire de 11 partenariats avec des agriculteurs producteurs de biométhane en France. Une solution venant s’ajouter aux offres multi-énergies afin de convaincre pas moins d’un million de clients supplémentaires d’ici 5 ans.