En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Le fournisseur Gaz de Bordeaux va bientôt s’exporter à Monaco

L’entreprise Gaz de Bordeaux a annoncé devenir le fournisseur exclusif de gaz naturel dans la Principauté de Monaco pour deux ans à partir du 1er janvier 2019. Le fournisseur continue son expansion en dehors de son territoire girondin de prédilection.

fourniture gaz monaco

Un fournisseur de gaz français s’exporte à Monaco. Gaz de Bordeaux a remporté l’appel d’offres sur la fourniture en gaz naturel de la Principauté. A partir du 1er janvier 2019, la société va donc commercialiser ses offres auprès des 2 400 points de consommation, dans le cadre d’un contrat de deux ans.

Les particuliers comme les entreprises pourront souscrire un contrat de gaz auprès de Gaz de Bordeaux, qui va devenir le seul fournisseur sur le Rocher. Au niveau de l’acheminement, « le gaz est transporté par gazoduc jusqu’à un point à la frontière monégasque » a précisé Cyrille Vincent, directeur énergie et clients chez le fournisseur.

255 000 clients en France

Le fournisseur d’énergie a été choisi par la Société monégasque de l’électricité et du gaz (Smeg) alors que 6 fournisseurs européens étaient en compétition. Thomas Battaglione, l’administrateur directeur général de l’entreprise a expliqué ce choix par le fait que Gaz de Bordeaux « a proposé l’offre la plus compétitive tout en proposant les meilleures garanties de service requises ».

Pour le fournisseur français, ce nouveau territoire conquis s’ajoute à ses 255 000 clients dans toute la France. Elle approvisionne des consommateurs dans 45% des communes pour un volume total de 13 terrawattheures (TWh). Pour rappel, c’est une entreprise locale de distribution (ELD) et dans ce sens, elle s’occupe de la distribution et de la fourniture de gaz auprès de ses clients.