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Souscrire un contrat d’électricité : les documents et informations utiles

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Pour souscrire un contrat d’électricité, il est nécessaire de renseigner certaines informations à votre fournisseur. Coordonnées, RIB, relevé et puissance du compteur, tarification souhaitée… Le point sur les documents et éléments à communiquer à son fournisseur au moment de souscrire une offre.

Les documents à prévoir pour souscrire un contrat d’électricité

Souscrire un contrat chez un fournisseur d’électricité est une démarche facile et rapide. Pour y parvenir, on vous demandera de renseigner des informations élémentaires pour établir votre contrat. Il s’agit à la fois d’informations concernant votre identité et d’informations techniques sur vos besoins en électricité.

Les informations administratives

Pour ouvrir un contrat, votre fournisseur vous demandera les informations suivantes :

  • Votre identité et vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone… ;
  • Les coordonnées complètes de votre logement : adresse, bâtiment, étage, numéro d’appartement et tout complément d’adresse utile à préciser ;
  • Votre RIB (relevé d’identité bancaire) si vous optez pour le paiement par prélèvement mensuel ;
  • La date d’emménagement et de mise en service de l’électricité souhaitée.

Les informations relatives à votre consommation d’électricité

Votre fournisseur a également besoin de repérer votre compteur et de connaître vos besoins en électricité. Par conséquent, vous devez lui renseigner les éléments suivants :

  • La puissance de votre compteur électrique, exprimée en kVa (kilovoltampères) ;
  • Les 14 chiffres qui composent le numéro de Point de Livraison (PDL) de votre compteur ;
  • Votre consommation d’électricité annuelle ;
  • La tarification souhaitée, selon que vous préfériez le tarif base ou le tarif heures creuses/heures pleines ;
  • Le relevé de compteur du logement dans lequel vous emménagez, pour connaître l’index à la date de votre installation.
Astuce Malynx !

Connaître le nom du précédent occupant du logement n’est pas obligatoire… mais peut s’avérer très utile pour identifier le compteur plus rapidement et éviter d’avoir à fournir des informations complémentaires !

Les mêmes documents pour tous les fournisseurs

Tous les fournisseurs demandent les mêmes documents et informations pour établir un contrat d’électricité. Ainsi, que vous souscriviez chez le fournisseur historique, EDF, ou chez un fournisseur d’électricité alternatif, la démarche sera toujours la même.

Que vous déménagiez ou changiez simplement de fournisseur, pas besoin donc de chercher les spécificités de chaque fournisseur, puisque tous vous poseront les mêmes questions ! Pour bénéficier d’un contrat au plus vite et être sûr de recevoir l’électricité au moment de son emménagement, le mieux est d’anticiper la démarche et de réunir toutes les informations utiles pour pouvoir les communiquer efficacement au nouveau fournisseur.

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