En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Electricité : une hausse des tarifs réglementés de 1,55% au 1er août

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a proposé au gouvernement une hausse des tarifs réglementés de l’électricité dès le 1er août, à hauteur de 1,55%.

tarif elec

Il s’agit de la seconde évolution à la hausse de ces prix depuis le début de l’année. En effet, dans une délibération rendue publique vendredi, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a proposé une hausse de 1,55% des tarifs réglementés de l’électricité dès le 1er août.

Dans le détail, cette hausse serait de « +1,54% pour les tarifs bleus résidentiels » et « +1,58% pour les tarifs bleus professionnels ». Cette augmentation est due notamment à « l’évolution annuelle des tarifs des réseaux publics de transport et de distribution d’électricité », précise la CRE.

Changer de fournisseur d’électricité
Lire l'article

Hausse continue depuis 2019

Ces tarifs réglementés continuent donc leur hausse entamée l’année dernière. Pour rappel, ils avaient augmenté de 5,9% au mois de juin puis de 1,23% en août. Cette année, la tendance s’est confirmée cette année avec une hausse de 2,4% en février.

Cette évolution des prix de l’électricité concerne d’ailleurs les 24 millions de personnes soumises aujourd’hui aux tarifs bleus d’EDF. La validation de cette décision est donc désormais dans les mains de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili et du ministre de l’Economie Bruno Le Maire.