En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

EDF lance sa nouvelle offre d’électricité, moins chère 3 jours par semaine

Le fournisseur d’énergie EDF a annoncé mercredi le lancement de sa nouvelle offre de marché « Mes Jours Zen ». Elle permet de choisir le jour de la semaine où le prix de l’électricité est 30% moins cher.

Face à la hausse de ses tarifs réglementés, EDF continue de développer ses offres de marché. Ainsi, le fournisseur historique d’électricité vient d’annoncer mercredi, le lancement de sa nouvelle offre « Mes Jours Zen » pour « accompagner ces Français dans leur mode de vie », explique le communiqué de l’entreprise.

Cette nouvelle offre est composée de deux options :

  • « Mes Jours Zen » où les consommateurs profitent d’un prix hors taxe 30% moins cher que les tarifs réglementés les week-ends et les jours fériés ;
  • « Mes Jours Zen Plus » où les consommateurs profitent également d’une réduction de 30% sur le prix de l’électricité sur les mêmes créneaux et également au choix : lundi, mercredi ou vendredi.

Une adaptation aux changements de mode de vie

Ces tarifs de marché seront disponibles à partir du 20 juin. Elle est le résultat d’une étude sur les habitudes des Français désormais beaucoup plus présents à leur domicile « avec le développement du télétravail et de l’auto-entreprenariat, les rythmes scolaires majoritairement repassés à la semaine de 4 jours et les week-ends décalés des artisans et des commerçants », détaille l’entreprise.

EDF souhaite ainsi proposer des tarifs plus avantageux à ses clients « au moment où ils en ont le plus besoin ». S’adapter aux habitudes de consommation des Français en leur proposant des prix plus avantageux est la clé pour le fournisseur historique de rester dans la course face à la concurrence des fournisseurs alternatifs.