En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Selon Greenpeace, seuls 5 fournisseurs d’électricité sont 100% verts

Si les offres d’électricité vertes se multiplient, la qualité des offres est variable, pour GreenPeace. L’ONG a publié un classement et distingue notamment 5 fournisseurs « véritablement verts ».

fournisseur energie verte

L’association Greenpeace a publié son classement des fournisseurs d’électricité qui proposent une électricité 100% verte. Sur les 24 fournisseurs étudiés, 5 sont considérés comme « véritablement verts ». Enercoop et Planète Oui sont ex-aequo sur la première place du podium, suivis par Urban Solar, Ilek et Plüm Energie.

Concernant Enercoop, GreenPeace souligne le fait que le fournisseur « s’approvisionne à 100% en énergie renouvelable et soutient les petits producteurs indépendants ». Enercoop a également « presque doublé sa capacité de production en deux ans ». Le fournisseur Planète Oui est quant à lui récompensé pour ses progrès depuis 2017, son approvisionnement en énergies renouvelables à 100% et son soutien actif au développement des énergies renouvelables en France.

Des progrès à faire pour d’autres fournisseurs

Le classement GreenPeace relève aussi 5 fournisseurs « en bonne voie », à savoir Mint Energie, ekWateur, Alterna, Sélia et Geg. Si 8 autres fournisseurs sont considérés comme « à la traîne », le classement est plus sévère encore pour les 6 derniers fournisseurs, jugés comme « vraiment mauvais » du point de vue des offres vertes.

Selon l’ONG, les mauvais élèves sont Iberdrola, Vattenfall, Happ-e, Total Direct Energie, Sowee et Eni. En cause le plus souvent : un manque – voire une absence – d’investissement dans les énergies renouvelables.