En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Une agence mobile Allianz part à la rencontre des Français

Le groupe Allianz a annoncé mercredi le lancement d’un nouveau format de distribution : une agence mobile. L’assureur veut ainsi se rapprocher de ses clients mais aussi en conquérir de nouveaux.

camion allianz

Un camion bleu de 15m², floqué du logo du groupe. L’agence mobile mise en place par Allianz intervient dans le cadre d’un nouveau format de distribution d’assurances. Ainsi, ce véhicule est équipé afin d’apporter aux clients « les mêmes services que dans une agence traditionnelle », précise l’assureur.

Le camion se compose de deux espaces. Le premier propose une zone d’accueil où les intéressés pourront consulter librement les offres d’assurance sur différents supports comme des tablettes. Le second espace est une agence commerciale où les conseillers pourront recevoir les clients en rendez-vous.

Étendre son réseau dans les zones rurales

Cette véritable agence itinérante doit permettre à Allianz d’étendre sa visibilité sur le territoire tout en captant de nouveaux clients, la plupart réticents à l’assurance en ligne. L’objectif est également de rencontrer plus facilement un conseiller « dans les zones semi-rurales ou des zones de flux temporaires (marchés, évènements, etc…) ».

L’agence mobile d’Allianz va donc sillonner les routes dans toute la France métropolitaine mais aussi dans les DOM-TOM. La durée de cette initiative n’a pas été précisée par le groupe mais elle commencera dès ce mois-ci, en Lozère (48).